Comment atteindre l'orgasme sans pénétration

Troubles de l’érection, vagin sec… Sachez que certaines pratiques sexuelles bien réalisées peuvent mener à des orgasmes intenses tout autant que la pénétration. Aussi bien pour vous que pour votre partenaire.
jeune homme touchant l'endroit intime de la femme nueFotolia
Sommaire

Caresses de la prostate : un vrai potentiel orgasmique

Il y a une zone particulièrement sensible chez l’homme qu’il faut absolument connaître si on veut l’emmener au 7e ciel. "Celle située juste en dessous des testicules, entre la base du pénis et l’orifice anal", indique le Dr Ronald Virag, chirurgien cardio-vasculaire et auteur de Prescrivez-moi du bonheur – Les secrets de la virilité (Ed. Hugo Doc). À cet endroit se trouve une point très érogène, le point P.

Pourquoi c’est excitant ? Parce que la prostate se trouve un peu au-dessus à la verticale et que cette glande a une chair sensible pourvue d’un potentiel orgasmique.

Quelle technique ? Selon le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, la femme doit viser le milieu de la zone et "palper franchement et profondément" pour stimuler le périnée avec la pulpe du médius soutenu par l’index. Elle sentira alors une petite zone comme un petit creux. Elle alternera les pressions en intensité.

Fellation : le plaisir le plus exquis

Impossible de parler d’orgasme masculin sans évoquer la fellation. C'est LA stimulation sexuelle qui le conduit quasi-inéluctablement à l'extase. Après, c'est au choix, comme l'explique le Dr Ronald Virag. "Soit la fellation qui mène jusqu'à l'éjaculation avant la pénétration et entraîne une satisfaction rapide, parfois trop. Soit celle qui s'arrête avant la pénétration."

Pourquoi c'est excitant ? "C'est le plaisir le plus exquis, explique le Dr Gérard Leleu dans son livre L'art de bien fait l'amour. C'est la rencontre de deux muqueuses c'est-à-dire de tissus richement innervés donc très sensibles et abondamment vascularisés. Du côté du gland pénien, il y a en plus les corpuscules de Krause qui font de certaines zones (le frein, la couronne) de véritables détonateurs." De plus c'est une caresse d'amour rappelle le sexologue. Or, comme le souligne le Dr Philippe Arlin, psychologue et sexologue, "se sentir désiré en sentant l'excitation de l'autre (ici de la femme) favorise la montée de l'orgasme".

Quelle technique ? S'il existe quelques conseils de base pour réussir une fellation, "il n'y a pas une technique qui appliquée mène à l'orgasme" rappelle le psychologue. Car "l'orgasme est un état qui se produit malgré nous, ce n'est pas le fruit de notre décision".

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements au Dr Ronald Virag, auteur de Prescrivez-moi du bonheur aux editions Hugo Doc (2016) et au Dr Philippe Arlin.

- Le nouveau traité des caresses, Dr Gérard Leleu, editions Flammarion, 2013.

- L'art de bien faire l'amour, Dr Gérard Leleu, editions Leduc S, 2010.

- Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, editions Leduc S, 2007.

La rédaction vous recommande sur Amazon :