5 positions pour faire facilement l’amour sous la douche

Le crabe : c"est la femme qui décide

1/6
Le crabe : c"est la femme qui décide

L’homme est à genoux dans la douche, les fesses appuyées sur ses talons. Assise sur lui, la femme effectue des mouvements d"avant en arrière en se soulevant un peu sur ses jambes. Cette pénétration peu profonde peut être un peu moins confortable si le sol est dur: mieux vaut prévoir un tapis !

Le missionnaire à la verticale

2/6
Le missionnaire à la verticale

C"est la position du missionnaire à la verticale. Les deux partenaires sont l"un en face de l"autre, l"homme ou la femme étant appuyé contre une paroi de la douche. Simple à réaliser, elle nécessite toutefois de surélever légèrement la femme. On peut utiliser, par exemple, un petit escabeau. "Cette position permet une pénétration peu profonde, mais avec une stimulation indirecte du clitoris", indique le Dr Patrice Cudicio, médecin sexologue.

La levrette debout pour un double orgasme

3/6
La levrette debout pour un double orgasme

L"homme se place derrière la femme. Légèrement penchée en avant, cette dernière peut appuyer ses mains sur la paroi. La pénétration est facilitée si elle est un peu en hauteur par rapport à son partenaire. Les mains libres de l"homme offrent davantage de possibilités que la position précédente: "Il peut plus facilement caresser la poitrine et le clitoris de sa partenaire", précise le Dr Cudicio.

L"union suspendue pour une pénétration profonde

4/6
L"union suspendue pour une pénétration profonde

Derrière cette appellation un peu énigmatique du Kama Sutra se cache une position simple : l"homme, debout, soulève sa partenaire en plaçant les mains sous ses fesses. La pénétration profonde offre une stimulation optimale du point G. Cela nécessite toutefois un peu de force de la part de l"homme. "La position est plus facile à tenir si la femme peut s"appuyer sur un rebord", conseille Patrice Cudicio.

La position soutenue

5/6
La position soutenue

C"est l"une des plus confortables pour les deux partenaires, mais attention aux cabines de douche instables! Le dos de l’homme est appuyé contre l"une des parois. Jambes serrées, il avance ses pieds et les cale contre le bas de la paroi opposée, ce qui a pour effet de l’abaisser un peu. La femme se place debout sur lui, les jambes écartées. Légèrement basculée en arrière, elle pose ses pieds contre la paroi devant elle. Les deux corps décrivent ainsi une sorte de X.

 Quelques précautions à prendre

6/6
 Quelques précautions à prendre

Les chutes dans la douche représentent l"un des accidents domestiques les plus fréquents... On peut s"éviter bien des ennuis en s"équipant d"un tapis antidérapant. Pas besoin d"une luxueuse douche à l"italienne pour y faire l"amour, mais on évite tout de même de s"appuyer contre les parois d"une cabine qui n"est pas supportée par un mur. Quid des effets de l"eau? Ce n"est pas la meilleure amie du sexe... "L"eau, comme le savon, a tendance à assécher les parois vaginales", rappelle le Dr Cudicio. Le câlin doit passer avant le gel douche!