10 questions taboues sur la fellation

La fellation est une des pratiques sexuelles préférées des hommes, ce qui ne l’empêche pas d’être taboue. Comment bien s’y prendre ? Jusqu’où faut-il aller ? Une femme peut-elle y trouver du plaisir ? Est-il normal de ne pas aimer ça ? Réponses aux 10 questions que l’on n’ose jamais poser.
10 questions taboues sur la fellationquestions taboues fellation

Est-il normal de ne pas aimer faire une fellation ?

D'après la dernière enquête sur la sexualité des Français*, environ deux tiers des femmes pratiquent régulièrement la fellation et plus de 80% ont déjà essayé. Mais pour certaines, cet acte est rebutant.

"Les femmes qui n'aiment pas ça sont nombreuses, rassure le Dr Leleu. Certaines considèrent le sexe de l'homme comme un organe un peu agressif, d'autres sont dérangées voire dégoûtées par l'odeur ou le goût du sexe et du sperme." "Il faut toujours considérer la fellation comme une caresse que la femme offre à l'homme. Si celle-ci n'aime pas, il doit respecter sa décision. Cependant, ce dégoût peut être dépassé lorsque l'on est amoureuse et il est possible d'apprendre à aimer cette pratique, en y allant progressivement" poursuit le spécialiste.

* Enquête Contexte de la sexualité en France, N. Bajos (Inserm) et M. Bozon (Ined), 2006.

Faut-il mettre le sexe de son partenaire en entier dans sa bouche ?

L'image de la femme enfonçant le sexe jusque dans sa gorge sort des films pornos. Or, une fellation trop profonde peut entraîner des haut-le-coeur, voire une sensation d'étouffement. "La fellation ne doit pas être considérée comme une pénétration, l'homme doit laisser la femme guider le mouvement et décider de son ampleur, sans chercher à « s'enfoncer » plus profondément", tient à préciser le Dr Leleu.

Surtout, une fellation profonde n'apporte rien de plus car les zones du plaisir sont situées chez l'homme au niveau du gland, qui est plus stimulé lorsqu'il se trouve dans la bouche.

"La femme peut mettre ses doigts en anneau à la base du pénis : elle contrôlera ainsi mieux le mouvement et la profondeur de la fellation" conseille le Dr Leleu.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- L'art de la fellation, Dr Gérard Leleu, Leduc. S.

- Nouveau traité des caresses, Dr Gérard Leleu, Flammarion.

La rédaction vous recommande sur Amazon :