6 conseils pour augmenter l'orgasme vaginal

3 femmes sur 10 seulement connaissent l'orgasme vaginal par pénétration du pénis dès les premières expériences. Positions, mouvements, caresses manuelles... Le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, nous donne la marche à suivre pour augmenter ses chances de découvrir le plaisir vaginal.

Publicité

Utiliser ses doigts pour stimuler le point G

"Dans un premier temps, il est souvent plus facile de stimuler cette zone, qui se trouve sur la face antérieure du vagin, avec les doigts (les siens ou ceux de son partenaire) qu'avec le pénis, car il faut une certaine fermeté pour stimuler le point G", rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue. Pour le trouver, sachez qu'il se trouve à environ 4 cm de l'entrée du vagin en hauteur (mais parfois plus haut ou plus bas). Mais il faut surtout se fier aux sensations : on sent à cet endroit quelque chose d'un peu plus épais, qui gonfle avec la stimulation, et des petits plis comme lorsque la mer se retire sur le sable. Enfin, la stimulation peut donner l'impression qu'on a envie d'uriner : il ne faut alors pas arrêter, c'est une impression normale mais ça n'arrivera pas. "Surtout, il faut être très patient, on peut avoir très peu de sensations au début mais elles s'intensifieront si on le stimule souvent", rassure le spécialiste.

Publicité
Publicité

Prolonger la pénétration

Le problème tient souvent à la dissymétrie entre le temps de survenue de l'orgasme chez l'homme (quelques dizaines de secondes peuvent suffire) et chez la femme (il faut parfois quelques dizaines de minutes). "Il faut donc que l'homme donne le temps à la femme d'éveiller sa muqueuse vaginale pour atteindre une turgescence maximum, en retardant son éjaculation et en faisant durer la pénétration", explique le Dr Leleu. Pour ça, l'homme ne doit pas hésiter à ralentir le rythme, à faire des pauses s'il sent qu'il est au bord de l'éjaculation. Cette maîtrise de l'éjaculation permettra aussi à la femme de répéter son orgasme plusieurs fois au cours d'un même rapport.
"Avec l'expérience, le temps qu'il faut pour parvenir à l’orgasme diminue. Au comble de sa maturité sexuelle, la femme peut réussir à jouir aussi vite que l'homme, même si ce n'est pas un objectif en soi car il est est bon de faire durer le plaisir", précise le sexologue.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X