10 trucs pour atteindre l’orgasme à coup sûr

L’orgasme, tout le monde en parle… Mais ce plaisir inouï n’est pas forcément si facile à atteindre. En tout cas chez la femme ! Les trucs pour y parvenir plus facilement… ou plus vite !

© Istock

Crier facilite l’orgasme

S’exprimer, parler, gémir… facilite l’orgasme! Non seulement cela permet d’indiquer à son partenaire s’il est sur la bonne voie, mais "crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et le plaisir", explique le Dr Leleu, ce qui augmente vos sensations et la puissance de l’orgasme. Si vous n’osez pas de peur de déranger vos voisins, isolez vos cloisons ou mettez de la musique. A contrario, "le silence bloque l’énergie et le plaisir!", ajoute le sexologue.

Se masturber

Une des clés pour atteindre plus facilement l’orgasme est d’explorer son corps et son sexe pour bien le connaître. Le moyen le plus efficace: la masturbation. Il est vivement conseillé de la pratiquer en couple. Cet apprentissage peut-être tout aussi utile pour votre partenaire. D’autre part, plus le sexe est stimulé, plus il est sensible et réactif. Le vagin étant à l’intérieur, il n’a jamais été sollicité avant votre vie sexuelle. Il est donc "endormi" et il faut plusieurs années pour le réveiller. "Une femme ’éveillée’ peut jouir aussi vite qu’un homme", explique le Dr Leleu.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X