Trouvez le rouge à lèvres qu’il vous faut

Publié par La Rédaction Médisite
le 17/01/2019
smudged red purple pink textured tint or lipstick on multi-colored pink background
Istock
Ultra féminin, un joli rouge habille les lèvres et affirme un style. Vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Au-delà de la couleur, le rouge à lèvres peut aussi se révéler un allié soin et même anti-âge. Conseils pour bien le choisir en fonction de ses envies, mais surtout de ses besoins.

Choisir la bonne couleur

Le choix d'une teinte de rouge à lèvres se fait avant toute chose en fonction de sa carnation.

Si vous êtes blonde ou que votre teint est plutôt pâle, oubliez les prunes, les bordeaux ou les rouges profonds : ces teintes foncées sont plutôt adaptées aux brunes et aux peaux mates. Préférez-leur des teintes rosées, des beiges ou des bruns clairs qui vous mettront en valeur.

Si vous êtes rousse, les tons orangés et fauves sont faits pour vous ! Pour un effet glamour, le vrai rouge convient à toutes les carnations, pourvu qu'il s'accompagne d'un maquillage léger sur les yeux. L'idée est de mettre l'accent sur la bouche, pas de charger tout le visage ! 

Je cherche un rouge à lèvres hydratant

Vous avez tendance à avoir les lèvres sèches ? Vous pensez que le rouge à lèvres n'est pas pour vous ? Détrompez-vous, bien au contraire ! Certaines marques ont inclus dans leur formulation des agents hydratants et nourrissants (beurre de karité, acide hyaluronique, ou encore huile de sésame)  qui soignent vos lèvres en même temps qu'elles les habillent de couleur. 

Je veux un rouge repulpant ou anti-âge

Vous avez envie de redonner du volume à vos lèvres fines ou de faire la chasse aux ridules qui font filer la couleur ? Tablez sur des formules qui contiennent des agents anti-âge comme le collagène : en préservant l’eau des cellules, ceux-ci veilleront sur vos lèvres tout en les habillant d'un éventail de nuances variées. 

Je veux un rouge à lèvres longue tenue

Pas question de mettre un rouge à lèvres et de le voir disparaître au bout d'une demi-heure ! Misez sur des formules longue tenue dont le secret réside à la fois dans les pigments, intenses, et le confort d'une formule enrichie en agents nutritifs : une alliance qui assure une tenue sans faille  

Mat, brillant, satiné, laqué…?

Le rouge à lèvres satiné (ni mat, ni brillant) est le plus facile à porter et le plus confortable.

Le rouge à lèvres mat, en revanche, ne supporte aucun défaut. Aussi, si vous optez pour cette tendance, il faudra vous assurer d'afficher des lèvres parfaitement hydratées au préalable. L'effet obtenu n'en sera que plus chic. Pour des lèvres plus ourlées, orientez-vous vers des rouges brillants ou laqués, qui donneront une finition plus « glossy ».

Quelques astuces pour une jolie bouche

Vous avez enfin trouvé le rouge à lèvres qui habillera vos lèvres ? Alors avant toute chose, pensez à bien hydrater vos lèvres, surtout l'hiver car les gerçures et le rouge ne font pas bon ménage. Pensez également à ourler vos lèvres d'un trait de crayon de la même couleur que votre rouge afin d'en faciliter la tenue et éviter que votre rouge ne file. Enfin, appliquer votre rouge à lèvres au pinceau, la tenue n'en sera que meilleure.

Google News