5 maladies qui font perdre les cheveux

Certifié par nos experts médicaux MedisiteL’alopécie se caractérise par l'absence de cheveux sur une partie ou sur l'ensemble du cuir chevelu. Ces chutes de cheveux apparaissent à la suite d’un traumatisme ou d’un stress excessif mais parfois, certaines maladies en sont à l'origine. Le point avec Stéphane Giacobi, expert référent à la Clinique du Cheveu.
Sommaire

La pelade

La pelade© Adobe StockUne perte de pilosité par plaques : "Les pelades sont des zones restreintes circulaires de 2 à 3 cm de diamètre qui apparaissent sur le cuir chevelu, sur lesquelles il n’y a absolument plus de cheveux" explique Stéphane Giacobi.

Les adolescents sont les plus touchés : "Ces chutes brutales de cheveux sont généralement dues à un mal-être ou une anxiété. Beaucoup d’adolescents sont concernés par ce trouble, garçons et filles confondues" précise le spécialiste.

A savoir : Concernant la chute de cheveux chez les hommes, le spécialiste ajoute que la génétique joue un rôle à 80%. "On appelle ce phénomène l’alopécie androgénétique hérité des parents et des grands-parents. Cela commence entre 16 et 20 ans et se termine entre 35 et 40 ans généralement" explique l'expert capillaire.

Vidéo : L'astuce anti chute de cheveux

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.