5 maladies qui font perdre les cheveux

L’alopécie se caractérise par l'absence de cheveux sur une partie ou sur l'ensemble du cuir chevelu. Ces chutes de cheveux apparaissent à la suite d’un traumatisme ou d’un stress excessif mais parfois, certaines maladies en sont à l'origine. Le point avec Stéphane Giacobi, expert référent à la Clinique du Cheveu.

Publicité

La pelade

© Adobe StockUne perte de pilosité par plaques : "Les pelades sont des zones restreintes circulaires de 2 à 3 cm de diamètre qui apparaissent sur le cuir chevelu, sur lesquelles il n’y a absolument plus de cheveux" explique Stéphane Giacobi.

Publicité
Publicité

Les adolescents sont les plus touchés : "Ces chutes brutales de cheveux sont généralement dues à un mal-être ou une anxiété. Beaucoup d’adolescents sont concernés par ce trouble, garçons et filles confondues" précise le spécialiste.

A savoir : Concernant la chute de cheveux chez les hommes, le spécialiste ajoute que la génétique joue un rôle à 80%. "On appelle ce phénomène l’alopécie androgénétique hérité des parents et des grands-parents. Cela commence entre 16 et 20 ans et se termine entre 35 et 40 ans généralement" explique l'expert capillaire.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X