Comment utiliser le desmodium contre les maladies du foie ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 25/04/2018
Maj
le 29/04/2018
doctor shows liver in hand on a blue background
Istock
Le desmodium est un traitement appartenant à la phytothérapie. Il est utilisé pour traiter les pathologies de la digestion, notamment les maladies du foie. C'est une plante originaire d'Afrique, d'Inde et d'Amérique du Sud.

Quelles sont les propriétés du desmodium ?

Le desmodium a un rôle hépatoprotecteur. Il aide au renouvellement des cellules hépatiques. Il est donc utilisé comme traitement adjuvant à la chimiothérapie dans les cancers du foie. Il améliore les symptômes des hépatites et des maladies de surcharge hépatique. Il a également des propriétés expectorantes sur les bronches, des effets antiallergiques et une action décontracturante sur les muscles. Le desmodium doit être utilisé après avis médical et avec l'aide d'un phytothérapeute.

Comment utiliser le desmodium pour lutter contre les maladies du foie ?

Véritable allié de la digestion, le desmodium est utilisé comme traitement complémentaire dans les maladies chroniques qui surchargent le foie. Il a pour rôle de le protéger des agressions par l'alcool, les virus ou les médicaments hépatotoxiques en participant au renouvellement des cellules hépatiques. On l'associe à la chimiothérapie dans le traitement des cancers du foie. Il n'agit pas comme traitement curatif du cancer mais comme adjuvant, c'est-à-dire qu'il améliore le confort de vie. Le desmodium provoque rarement des effets indésirables. Lorsque ceux-ci se manifestent, on observe des nausées, des diarrhées ou des vomissements. Ce médicament est contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.

Google News