Geneviève est une pétillante Canadienne. Elle est atteinte par le vitiligo, une maladie acquise au cours de laquelle des taches blanches apparaissent sur la peau. Elle est surtout la tendre mère de deux enfants dont Arthur 13 ans qui a souhaité participer au témoignage de sa maman.

Arthur est un adolescent vif et spirituel, comme de nombreux jeunes gens il aime le sport, jouer dehors avec sa trottinette et ses amis, il aime aussi dessiner et il s’initie aux activités de cirque. Une vie riche en activités et en expériences. Porté par une maman attentionnée et bienveillante, il est lui-même très empathique. Très mûr pour son jeune âge, il préfère la compagnie des adultes avec qui il s’entend très bien : “ils sont comme des frères et j’aime beaucoup parler avec eux” nous explique Arthur.

“Le vitiligo est une maladie corporelle magnifique”

Quand Arthur a su que sa maman Geneviève allait témoigner sur sa maladie, le vitiligo, il a tout de suite aimé cette idée et a souhaité participer car il porte un regard lumineux sur cette dermatose. “Je trouve tout simplement ma mère magnifique. Le vitiligo lui va super bien ! D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre les gens qui ont un vitiligo et qui ne trouvent pas ça beau. Ils seraient vides sans leur viti. C’est un attrait qui les caractérise.”

Le vitiligo, une maladie non contagieuse

Arthur s’est aussi renseigné sur la maladie et si sa mère évoque un traitement qui pourrait effacer ou freiner certaines taches il n'est pas forcément pour… “Je la trouve incroyable comme ça, j’ai une maman qui ne ressemble pas à tout le monde.” Conscient de l’impact esthétique que peut avoir cette pathologie cutanée, il estime qu’il faut faire connaître cette maladie et expliquer aux gens qu’elle n’est pas contagieuse et rassurer les personnes qui se posent des questions.

Si Arthur a reçu une éducation bienveillante, il est aussi conscient d’avoir une maman très à l’écoute : “elle s’occupe très bien de moi et de mon frère. Je l’aime très fort.”

mots-clés : vitiligo, Témoignage
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.