Grippe : l’andrographis, un traitement naturel

Publié par La Rédaction Médisite
le 20/07/2017
Maj
le 26/07/2017
belle jeune femme malade se sentir malade et mauvais allongé sur le lit souffrant de maux de tête et de la température en essayant de se reposer et de dormir sur le lit
Istock
Si vous souffrez de courbatures, de fièvre supérieure à 39 °C et de toux, vous êtes sans doute touché par le virus de la grippe. Si vous souhaitez soigner votre grippe naturellement, optez pour l’andrographis. Comment utiliser l’andrographis et quelles sont les précautions à prendre ?

Grippe : pourquoi opter pour l’andrographis ?

La grippe provoque de nombreuses courbatures, des frissons, une toux douloureuse et une fièvre persistante dépassant souvent les 39 °C. Puisqu’il s’agit d’un virus, les antibiotiques sont inefficaces pour soigner la grippe ; seuls les antidouleurs comme le paracétamol peuvent être prescrits par le médecin pour atténuer les symptômes. Si vous souhaitez accélérer la guérison de la grippe de façon naturelle, l’andrographis est un remède efficace. En effet, cette plante est utilisée depuis des siècles pour traiter les infections respiratoires. 

Grippe : comment utiliser l’andrographis pour soigner la grippe ?

Pour que l’andrographis soit efficace afin de traiter la grippe, il est essentiel de consommer des gélules renfermant entre 4 et 6 % d’extraits d’andrographis, soit environ 500 mg le matin, le midi et le soir. Cette plante peut également être utilisée en prévention de la grippe, afin de renforcer les défenses immunitaires, sous forme de cures de 15 jours.

Grippe : quelles précautions prendre avec l’andrographis ?

L’andrographis comme remède naturel contre la grippe est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de vésicule biliaire ainsi qu’aux femmes enceintes. Prenez soin de respecter les dosages. En effet, un surdosage d’andrographis peut entraîner des réactions telles que des migraines, des irritations ou des allergies plus importantes. 

Google News