4 raisons de ne plus utiliser de gants de toilettes

Certifié par nos experts médicaux MedisiteNous l'avons tous au moins utilisé une fois. En effet, le gant de toilette est un accessoire qu'encore beaucoup d'entre nous plébiscitent. Et pourtant, certains l'ont mis au pilori. Et pour cause. Explications avec le Dr Catherine Oliveres Ghouti, dermatologue à Paris.
Sommaire

Un nid à microbes

Un nid à microbes© Adobe StockDe plus en plus de personnes hésitent à utiliser un gant de toilette. Et cela pour des raisons d'hygiène !

Pourquoi : il est un terrain parfait pour la prolifération de bactéries et de champignons en tous genres. Son principal problème étant en effet son entretien, car en récupérant les cellules mortes de la peau et les impuretés, "il se gorge de germes qui prolifèrent parfaitement dans un milieu humide et tiède" explique le Dr Oliveres Ghouti.

Que faire : après usage, il est important de bien le rincer à l'eau claire puis de le faire sécher en le posant sur un sèche-serviette ou un radiateur pour un séchage rapide.

Un conseil : "le mieux si l’on veut continuer à utiliser un gant, c’est d’en changer chaque jour et surtout de ne pas le partager avec un autre membre de la famille".

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Douche : pourquoi vous ne devez plus faire ça !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements au Dr Catherine Oliveres Ghouti, dermatologue à Paris. 
Remerciements au syndicat national des dermatos-vénéréologues - www.syndicatdermatos.org
A vos agendas : le syndicat national des dermatos-vénéréologues organise une semaine de prévention et de dépistage actif, anonyme et gratuit, dans les cabinets des dermatologues du 14 au 18 mai 2018 sur rendez-vous. Les personnes souhaitant se faire dépister pourront prendre rendez-vous sur le site dermatos.fr dès le jeudi 10 mai.

La rédaction vous recommande sur Amazon :