Lutter contre la fatigue en trouvant son origine

La première chose à faire pour lutter contre la fatigue est de trouver son origine. En effet, elle n’est parfois que le symptôme d’une pathologie plus ou moins grave. Elle peut par exemple traduire une anémie, une grippe ou une dépression ou encore, dans les cas les plus graves, un cancer (elle s’accompagne dans ce cas d’autres signes). Pour savoir ce qu’il en est, le plus sage est de se rendre chez son médecin qui réalisera un examen et qui pourra vous aiguiller.

Conseils contre la fatigue du matin

Si votre consultation médicale ne révèle aucune pathologie particulière, vous pouvez adopter quelques méthodes naturelles pour lutter contre la fatigue du matin. Tout d’abord, surveillez votre hygiène de vie en ayant une alimentation équilibrée et variée (riche en fruits en légumes et en céréales) et en pratiquant une activité physique (ce qui vous procurera une fatigue « saine » vous aidant à mieux dormir et aussi à mieux récupérer). Bien sûr, vous devez adopter un rythme de vie adapté à vos besoins. Les gros dormeurs devront donc se coucher plus tôt que les autres. D’une façon générale, éviter le surmenage et le stress.

Lutter naturellement contre la fatigue du matin

Certains compléments alimentaires sont utiles contre la fatigue du matin. Vous pouvez par exemple prendre de la gelée royale (en cure de six semaines), de la vitamine C, du magnésium associé à de la vitamine B6, frotter votre sternum avec une goutte d’huile essentielle d’épinette noire ou encore faire une cure de guarana.

Reconversion et bonheur ? Découvrez le bilan de compétence pris en charge à 100% par l'Etat en cliquant ici !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.