La fatigue intense : des causes variées

La fatigue intense peut être causée par de nombreux facteurs. La première étape pour s’en débarrasser est donc d’en analyser les causes. Apnée du sommeil, trop plein de glucides, diabète, infection urinaire, stress, insuffisance thyroïdienne… Les raisons peuvent être extrêmement variées. Une fois que vous aurez mis le doigt dessus, vous serez mieux à même de traiter le problème !

Le sport : une solution simple et efficace contre la fatigue intense

Une solution simple, mais ô combien efficace pour venir à bout de la fatigue, est de combattre le mal par le mal en faisant du sport. Pratiquer une activité physique vous permettra de renforcer vos défenses immunitaires et votre système cardio-vasculaire. Anxiolytique naturel, le sport favorise l’apparition de nouvelles cellules dans le cerveau. Vous dormez mieux, vous vous sentez mieux dans votre corps et vous luttez contre la fatigue de manière durable.

Changer son alimentation pour lutter contre la fatigue intense

Manger sainement vous permet par ailleurs d’améliorer votre condition physique et de moins ressentir la fatigue. Commencez donc par réduire vos apports en gras et en aliments excitants (café, sucre, chocolat). Favorisez à la place la consommation de légumes, de poissons riches en oméga-3 et veillez à bien prendre trois repas par jour avec un petit déjeuner conséquent.

Reconversion et bonheur ? Découvrez le bilan de compétence pris en charge à 100% par l'Etat en cliquant ici !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.