Vos nuits sont hachées par des envies pressantes ? Découvrez comment adapter votre consommation de liquides, identifier les faux amis et choisir les bonnes plantes pour retrouver un sommeil ininterrompu.
Passé la cinquantaine, le ralentissement du métabolisme complique la gestion du poids. La solution ? Miser sur l’effet thermogénique des aliments (EAT), c’est-à-dire l'énergie dépensée pour les digérer. En intégrant des aliments comme les protéines maigres et certaines épices, vous pouvez augmenter votre dépense calorique post-repas.
Vous avez le nez bouché ? Avez-vous pensé aux solutions naturelles, qui présentent moins de risques que les sprays décongestionnants vendus en pharmacie. En voici sept !
Directement lié à nos angoisses et raccourci par la sédentarité, le psoas constitue une cause majeure de lombalgie. Découvrez son rôle intime et trois exercices de kinésithérapie pour le relâcher immédiatement.
La crise du milieu de vie, souvent située entre 45 et 55 ans, marque un tournant existentiel majeur. Avant l'explosion, 4 signaux subtils et non exprimés trahissent souvent un profond malaise. Apprenez à décoder ces changements comportementaux pour rétablir le lien et transformer cette épreuve en nouveau départ.
Faut-il toujours se rendre seul chez le praticien ? Si la loi Kouchner garantit le droit d'être accompagné, cette présence devient stratégique face à un diagnostic complexe ou une perte d'autonomie.
Toute la famille se retrouve pour les fêtes ? Entre les rires et les accolades, c’est parfois l’occasion de repérer des signes discrets de mal-être chez nos proches. Voici sept alertes chez vos enfants adultes ou vos (grands) petits-enfants qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.
Métier: Diététicienne
Responsable du centre nutritionnel des Thermes de Brides-les-bains