Sommaire

"J'ai ressenti un énorme soulagement lorsque j'ai appris que mon partenaire et moi nous étions éligibles pour recevoir le vaccin COVID-19". Lauren Krouse, journaliste américaine âgée de 28 ans, a l’habitude de s’occuper de sa grand-mère et est bien consciente du danger de ce virus.

"En tant que journaliste qui a fait des reportages sur le nouveau coronavirus et le risque de diverses activités depuis le printemps 2020, je commençais à ressentir un niveau d'épuisement important", partage la chroniqueuse au sein d’un média américain.

Lauren était toutefois loin d’imaginer les effets secondaires qui l’attendaient suite à la vaccination. Vaccinée avec Moderna, elle mentionne la fatigue, une importante douleur au bras, des courbatures, mais aussi un "brouillard cérébral", et des crampes d’estomac. Néanmoins, l’Américaine ne regrette en rien sa décision de se faire vacciner. Elle est consciente que les effets secondaires sont, en principe, garant d’un bon fonctionnement du vaccin et de vos anticorps.

"Trente minutes après la piqûre, mon bras droit est devenu lourd"

"Je vais être honnête : le premier coup m'a frappé comme un bus. Trente minutes après avoir reçu la piqûre, mon bras droit où j'ai reçu l'injection est devenu lourd avec des douleurs de plus en plus vives irradiant toutes les fibres musculaires", décrit Lauren.

"J'ai également développé un mal de tête sourd, un brouillard cérébral et des courbatures. Mais la douleur dans mon bras était de loin la plus intense".

Le brouillard cérébral se caractérise par des problèmes de mémoire, des difficultés de concentration et des idées confuses. Il se trouve que de nombreuses personnes touchées par la Covid-19 présentent ce trouble après leur guérison.

La première nuit post vaccination semble avoir été éprouvante pour la jeune journaliste. "J’ai essayé de rester aussi immobile que possible pour éviter de déclencher davantage de douleurs au bras, se souvient-elle. J’ai dormi sur le dos pour éviter de faire pression sur mon bras. Malgré tout, je me suis réveillé en gémissant plusieurs fois".

Sources

I’m 28, and the COVID-19 Vaccine Side Effects Hit Me Like a Bus. Here’s Why That’s a Good Thing, Prevention.com, 17 mai 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.