Sommaire

À 72 ans, Olivia Newton-John se bat pour la troisième fois contre un cancer du sein. Diagnostiquée pour la première fois en 1992, la star de Grease avait subi une mastectomie (ablation du sein), suivie d’une chimiothérapie et mammoplastie (reconstruction visant à remodeler le sein). En 2013, la star a été victime d’une rechute et en 2018, le cancer a fait son apparition pour la troisième fois. C’est en novembre 2019 qu’elle annonçait sa rechute au public.

Si son cancer fait d’elle une personne vulnérable face à la Covid-19, celle qui a prêté ses traits au personnage de Sandy Olsson (Grease) n’a pas l’intention de se faire vacciner pour autant.

En France, depuis le 18 janvier 2021, la vaccination est accessible en priorité aux "patients atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie", jugés à très haut risque de développer une forme grave de Covid-19, annonçaient nos autorités.

Aux USA, l’administration fédérale incite désormais les États à rendre le vaccin contre la Covid-19 accessible aux plus de 65 ans, ainsi qu'aux personnes de plus de 16 ans ayant des problèmes de santé.

Pourtant, Olivia Newton-John a fait savoir au tabloïd australien Herald Sun ne pas souhaiter se faire vacciner contre la Covid-19.

"Je suis contre l’introduction de mercure et de pesticides dans mon corps", déclare sa fille

Lorsque la question de la vaccination contre la Covid-19 a été évoquée, la star de Grease était unanime. "Pas pour le moment, non", a-t-elle répondu aux côtés de sa fille Chloe, âgée de 35 ans. C’est cette dernière qui a mentionné les raisons de cette décision.

“Je ne suis pas anti-vaccins. Je suis contre l’introduction de mercure et de pesticides dans mon corps, qui sont présents dans de nombreux vaccins”, a déclaré Chloe Lattanzi.

Elle ne cache pas sa défiance vis-à-vis de la médecine moderne. "Si la majorité des gens se font vacciner c’est uniquement parce qu’ils font confiance aux médecins. C’était mon cas auparavant. Pour moi, la vraie médecine est celle qui vient de la terre. Je pense que les gens font confiance aux vaccins parce que le médecin dit que c’est sans danger, c’est ce que je faisais avant", ajoute la fille de Olivia Newton-John.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.