Drive test : les lieux où vous pouvez vous faire tester au Covid-19

Le ministre de la Santé a assuré jeudi 7 mai que "la France est prête pour tester massivement" les personnes présentant des symptômes du coronavirus. Drivecovid.fr recense plus de 600 drives en France permettant de vous faire tester au Covid-19 sans quitter votre voiture.
Drive test : les lieux où vous pouvez vous faire tester au Covid-19 Istock

Depuis le lundi 11 mai 2020, les Français retrouvent peu à peu leur liberté. Si l'heure est au déconfinement, cela ne signifie pas pour autant que la pandémie est derrière nous. Au coeur de cette crise sanitaire causée par le coronavirus, le retour progressif à une situation normale doit donc se faire avec toutes les précautions nécessaires afin d'éviter un retour de l'épidémie par une seconde vague.

Pour cette raison, plusieurs établissements médicaux procéderont à des tests dans plusieurs villes de France. "Toutefois, afin d'éviter un afflux massif de la population, pliusieurs conditions ont été mises en place sur l'ensemble du territoire avec notamment des drive tests", partage Drivecovid.fr. Ce site internet recense de nombreux laboratoires dans toute la France.

Covid-19 : en quoi consiste le drive test ?

Des laboratoires pratiquent des tests réalisés à l'extérieur. Vous pouvez donc être dépisté au Covid-19 sans descendre de votre voiture. Le personnel de laboratoire réalise les prélèvements au travers de la fenêtre ouverte du véhicule.

Concrètement, vous pouvez comparer les drive tests aux drive-in des chaines de fast food !

Une carte en ligne permet de trouver le drive de dépistage le plus proche de votre domicile. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. La carte regroupe plus de 600 points de contact !

Photo : drive tests de dépistage au Covid-19 en France

Photo : drive tests de dépistage au Covid-19 en France© Creative Commons

Attension, avant de vous déplacer pour un test, vous devez être muni d'une ordonnance et avoir pris rendez-vous au préalable.

Ces dépistages de la maladie via les drive test sont, en principe, destinés aux personnes qui présentent des symptômes du Covid-19, ainsi que les "cas-contact", c'est-à-dire les personnes qu'elles auraient pu contaminer.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.