Quel cocktail de nutriments pour l'hiver ?

Certifié par nos experts médicaux MedisitePour réduire la fatigue et mieux lutter contre les infections, une cure de vitamines, minéraux ou oligoéléments, à l'entrée de l'hiver, peut s'avérer utile. voici les nutriments sur lesquels vous pouvez compter.
Sommaire

Nutriments : la vitamine C en association avec la vitamine E, le sélénium, un antioxydant préventif

Nutriments : la vitamine C en association avec la vitamine E, le sélénium, un antioxydant préventif"La vitamine C n'est antioxydante qu'associée à la vitamine E, au bêta-carotène, au lycopène, au sélénium et à la N-acétylcystéine (un dérivé de la cystéine)", explique le Dr Jean-Paul Curtay nutrithérapeute. "Ce rôle est important contre les infections, sinon les globules blancs s’autodétruisent en engendrant des substances corrosives à l'origine des phénomènes d'inflammations, douleurs, rougeurs. Par ailleurs, c’est le glutathion réduit (GSH) qui 'allume' les lymphocytes chargés de produire les anticorps. Or, il provient de la N-acétylcystéine réduite par la vitamine C et ses acolytes."
"En prévention, le plus simple est de prendre un complément alimentaire contenant ces substances et au moins 120 mg de Vitamine C. En cure de 10 jours à l'entrée de l'hiver."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):