Ventre plat : quel sport pour maigrir ?

La graisse abdominale représente un risque majeur pour la santé (diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, hypertension). Vouloir perdre son ventre ne poursuit donc pas qu’un but esthétique. Quel sport peut aider à maigrir et à retrouver un ventre plat ?

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Le vélo, un sport pour maigrir

Les sports d’endurance vont stimuler le métabolisme et donc consommer de l’énergie. Le vélo, en extérieur ou sur un vélo d’appartement, est un excellent sport pour maigrir. Pour maintenir l’effort, ce sport va conduire l’organisme à aller puiser dans les graisses en réserve, notamment celles de l’abdomen. En outre, il permet d’entretenir son souffle, d’améliorer la circulation sanguine et est doux pour les articulations car c’est un sport porté. La marche rapide, la course à pied, la natation, tout sport d’endurance sera lui aussi parfaitement adapté dans le cadre d’un objectif minceur.

Publicité
Publicité

Le gainage pour avoir un ventre plat

Il est essentiel de renforcer la sangle abdominale, c’est-à-dire les muscles profonds, pour retrouver un ventre plat. Pour cela, des exercices de gainage, portant l’accent sur les muscles transverses et obliques, sont particulièrement recommandés. Pour maigrir du ventre et affiner sa taille, voici un exercice de gainage : s’allonger face au sol sur un tapis, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Relever le bassin sans creuser le dos, de façon à l’aligner sur les épaules et les pieds. Maintenir la position 30 secondes, relâcher une minute et recommencer ainsi une dizaine de fois chaque jour.

Enfin, les bienfaits de ces sports pour la minceur ne seront observables que s’ils sont couplés à une alimentation équilibrée.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X