Perdre du poids : comment affiner sa taille ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 25/04/2018
Maj
le 09/06/2018
sport girl measuring waist with yellow measuring tape reducing excess weight healthy lifestyle
Istock
Vouloir perdre du poids et tout particulièrement sa graisse abdominale n’est pas qu’une question d’esthétisme. En effet, c’est aussi et surtout une question de santé puisque la graisse abdominale est nuisible, recouvrant viscères et organes. Comment affiner sa taille ?

Le gainage pour perdre sa graisse abdominale

Perdre du poids au niveau de l’abdomen passe par un bon gainage, le renforcement de la sangle abdominale. Pour cela, des exercices physiques ciblés peuvent être suivis, comme le gainage. Il consiste à faire travailler les obliques et le transverse, des muscles qui contribuent à la finesse de la taille ainsi qu’à un retour à un ventre plat. Pour pratiquer cet exercice, s’allonger face à un tapis sur le sol, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Soulever le bassin jusqu’à l’aligner avec les épaules et les talons, sans creuser le dos et ventre contracté. Maintenir la position 30 secondes, puis relâcher la position, souffler 1 min et recommencer ainsi 10 fois.

Minceur : adapter son alimentation pour perdre du poids

Il convient de coupler l’activité physique avec une alimentation adaptée, si on veut perdre du poids et de la graisse abdominale. Les graisses saturées et sucres ajoutés présents dans les plats industriels préparés, les pâtisseries, gâteaux et biscuits, mais aussi les sodas, sont à fuir. On privilégiera a contrario les aliments riches en fibres (céréales complètes, fruits et légumes, légumineuses), lesquels vont apaiser la sensation de faim et améliorer la digestion. On consommera de même des viandes maigres, du poisson, des œufs afin de maintenir un apport en protéines et donc son capital musculaire. Enfin, il faudra bien s’hydrater (1,5 à 2 l d’eau par jour). La taille s’affinera alors.

Google News