Les 8 conseils de Michel Cymes pour avaler moins de calories

Vous avez l’impression de manger équilibré, pourtant, vous avez tendance à prendre du poids ? Peut-être que vous ne faites pas les bons choix au supermarché, lorsque l’heure est venue de faire les courses. Dans sa chronique du 21 janvier sur RTL, Michel Cymes s’intéresse de près au contenu de notre assiette, et nous livre quelques astuces pour avaler moins de calories au quotidien. Découvrez-les dans ce diaporama.

“Vous faites souvent le choix du tout calorique”, regrette Michel Cymes

“Vous avez sans doute remarqué qu’à chaque fois que nous achetons un produit alimentaire, nous avons le choix entre au moins deux versions de ce produit. Et moi, ce que je remarque en jetant un œil à votre caddie, c’est que, souvent, vous faites le mauvais choix”, commence l’expert.

D’après lui, nous choisirions la plupart du temps les aliments les plus caloriques, alors qu’il existe presque toujours un équivalent plus sain et, bien souvent, meilleur en goût. Résultat : le poids affiché sur la balance refuse de descendre ou, pire encore, a tendance à grimper. En particulier si l’on ne se dépense pas beaucoup, pour éliminer toutes ces calories superflues.

Michel Cymes le rappelle : “si j’ingurgite plus de calories que je n’en grille, je grossis”. En précisant que cela vaut aussi bien pour la nourriture que pour les boissons consommées. En effet, même un produit liquide peut vous faire stocker du gras, puisque le sucre, en excès, se transforme en tissus adipeux.

"Si j'ingurgite plus de calories que je n'en grille, je grossis".

Alimentation : tout est une question de bon sens

Cela signifie-t-il qu’il faut totalement éliminer certains de nos aliments préférés ? Bien sûr que non ! Tout est toujours une question de quantité. Dégustés occasionnellement, en quantité raisonnable, une grosse cuisse de poulet ou un dessert chocolaté ne vous feront pas grossir. Mais si vous en mangez tous les jours, c’est là que les kilos s’accumulent…

Dans ce diaporama, nous vous listons les recommandations du médecin à appliquer au quotidien, en vous autorisant un petit écart deux ou trois fois par semaine si cela vous procure du plaisir.

Sources

Alimentation : les conseils de Michel Cymes pour choisir des produits moins caloriques, RTL, 21 janvier 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Perdre du poids