Perdre son ventre d’homme en mangeant moins et moins vite

Les hommes ont tendance à manger plus et plus rapidement que les femmes. Or il faut manger en moindre quantité et mieux. Tout apport calorique supérieur à la dépense calorique sera stocké sous forme de graisse sur le ventre notamment.

De plus, il est important de prendre son temps. En effet, bien mastiquer permet de préparer une bonne digestion et d’éviter les ballonnements.

En outre, le cerveau a besoin d’une vingtaine de minutes entre le début de la mastication et la perception du signal de satiété. Il convient donc de ralentir au risque de manger plus dans ce laps de temps.

Faire du sport pour maigrir du ventre

Pour brûler des graisses, il faut que l’organisme puise dans ses réserves. D’où l’importance de pratiquer un sport d’endurance quand on est un homme avec du ventre à perdre.

Vélo, course à pied, natation et marche rapide, il convient de pratiquer au moins 30 minutes de sport chaque jour, car l’organisme ne puise dans le stock de graisse qu’au-delà des 20min d’activité physique continue.

Des repas minceur adaptés pour maigrir du ventre

L’alimentation doit être équilibrée, bannir les sucres ajoutés et les graisses saturées. Un repas minceur adapté à la perte du ventre chez un homme doit mettre l’accent sur les viandes blanches, le poisson, les céréales complètes, les légumes verts et les fruits.

Et il faut accompagner les repas d’eau plate et non d’alcool ou de sodas.

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