11 astuces pour paraître plus mince sans faire de régime

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous cherchez des bonnes idées pour masquer votre ventre ? Pour avoir une silhouette plus élancée ? Vêtements, sous-vêtements, maquillage, bijoux, accessoires… Medisite vous donne les clefs pour paraître plus mince sans faire de régime, avec les conseils d’Elsa Leroy, conseillère en image.
Sommaire

Jupes et robes : au-dessus des genoux

Jupes et robes : au-dessus des genoux© Istock

Adeptes des robes et des jupes, attention à la longueur que vous choisissez !

Pour paraître plus mince : "Optez pour des jupes et des robes qui arrivent juste au-dessus du genou", propose Elsa Leroy, conseillère en image, créatrice de l’Agence de conseil Les Yeux d’Elsa. Car, trop longues, elles risquent de tasser la silhouette.

"Vous pouvez alors les associer à des collants assez opaques", suggère-t-elle. Pour les vestes et les hauts, "les faire arriver juste sous la fesse".

Des formes évasées pour camoufler le ventre

Des formes évasées pour camoufler le ventre© Istock

La forme des vêtements joue sur l'apparence, attention !

Pour paraître plus mince : "Choisir des robes de forme droite ou évasée, qui englobent les hanches sans trop les mouler, assez cintrées au niveau de la poitrine, puis évasées vers le bas pour camoufler le ventre et les hanches et mettre en valeur la poitrine", explique la conseillère en image. "Évitez tous les détails types poches, broderies, boutons à l'endroit où vous ne voulez pas qu'on regarde !" Pour les vestes et les tops, optez pour des épaulettes, avec une longueur arrivant sous les hanches, légèrement cintrés pour structurer votre carrure.

Et pour les hommes : "Préférez des coupes de vestes et de costumes ni trop moulants, ni trop larges car cela ne ferait qu'ajouter du volume à votre silhouette. Optez pour des coupes droites, légèrement cintrées, avec des tissus mats qui amincissent. Pour la chemise, choisir une coupe ajustée, un peu cintrée à la taille pour valoriser une carrure en forme de V", propose Elsa Leroy.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci à Elsa Leroy, conseillère en image et créatrice de l’Agence de conseil Les Yeux d’Elsa.