Sommaire

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en Amérique, les chirurgiens esthétiques rapportent une “explosion du nombre d’actes chirurgicaux effectués”. Si la plupart des Américains se contentaient jusqu’alors de techniques légères ou peu invasives comme les injections de botox, ils optent désormais pour de véritables opérations esthétiques, profitant des mesures de distanciation physique, comme la quarantaine ou le port du masque, pour cicatriser tranquillement à l’abri des regards.

“Cloîtrés chez eux et lassés de voir leurs visages blafards pendant les réunions Zoom, de nombreux Américains ont trouvé la solution : ils profitent de cette situation exceptionnelle pour s’offrir un lifting, une rhinoplastie ou une abdominoplastie”, rapporte de son côté le New York Times.

L’agence Refinery 29 a contacté les chirurgiens plasticiens les plus renommés des États-Unis afin de connaître les actes les plus demandées en 2020. Aperçu.

“Je n’ai jamais fait autant de liftings du visage que cette année“

La chirurgienne esthétique Diane Alexander, expliquait au New York Times avoir effectué “plus de 256 opérations” pour des patients déclarant se trouver horribles sur la plateforme de visioconférences Zoom.

“Je n’ai jamais fait autant de liftings du visage que cette année, partage la chirurgienne. Nous vivons vraiment dans un monde étrange”.

En outre, il se trouve que le port du masque a poussé de nombreuses personnes à être plus attentive à leur regard, selon les spécialistes. En effet, la plupart veulent mettre en valeur les parties du visage laissées à découvert lorsqu’on porte le masque.

”Le monde entier a été confiné, nous sommes tous tétanisés par les multiples crises mondiales, nous traversons une très mauvaise passe économique, pourtant les gens continuent de vouloir s’occuper d’eux-mêmes pour se sentir bien”, ajoute Diane Alexander.

En clair, si la pandémie, les décès et les drames engendrés par la Covid-19 ont poussé les populations à remettre en question leurs priorités, ce n’est pas pour autant que les personnes renoncent à prendre soin d’elle. Bien au contraire. Découvrez pages suivantes les actes de chirurgie esthétique les plus demandés cette année, en images.

Sources

Chirurgie esthétique : les actes les plus demandés en 2020, Refinery 29, 9 décembre 2020

THE NEW YORK TIMES

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.