Cheveux : 7 erreurs frequentes a la plage

Entre le soleil, le sel, le vent et le sable, les vacances à la plage mettent notre chevelure à rude épreuve. Comme si cela ne suffisait pas, nous commettons en prime quelques erreurs qui fragilisent encore davantage nos cheveux, les rendant secs et cassants. Nous vous les listons dans ce diaporama, accompagnées de quelques conseils sur les bons gestes qu’il convient, au contraire, d’adopter.

Les bons gestes pour protéger vos cheveux du soleil

Peu importe votre lieu de villégiature, votre crinière est exposée aux rayons UVA et UVB du soleil tout au long de l’année, et encore davantage en été. Pour les protéger du dessèchement, quelques bons gestes s’imposent. Lorsque vous les lavez, utilisez un shampoing doux ou hydratant, formulé le plus naturellement possible. En effet, les substances présentes dans les cosmétiques chimiques (paraben, sulfate, silicone…) ont tendance à les abîmer davantage.

Évitez d’utiliser des appareils chauffants de façon trop fréquente (lisseur, fer à boucler, sèche-cheveux…) et réalisez un bain d’huile ou un soin environ une fois par semaine. Pour ce faire, appliquez une huile végétale de votre choix sur les longueurs et sur les pointes, entourez vos cheveux d’un vieux tee-shirt en coton et laissez poser toute une nuit. Bien sûr, ne sortez pas de chez vous sans avoir enfilé un couvre-chef (chapeau, casquette, foulard...), pour protéger vos cheveux, mais aussi éviter l’insolation.

Sources

Interview du coiffeur Eduardo Sanchez, publiée dans l'édition espagnole du magazine « Vogue ». 

https://www.stylight.fr/Magazine/Beauty/Soin-Cheveux-Secs-Ete/

https://www.cnews.fr/conso/2019-07-20/5-conseils-pour-proteger-ses-cheveux-du-soleil-naturellement-862493

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.