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Stress, tabac, soleil : stop !

Stress, tabac, soleil : stop !© Istock

Le Dr Sylvie Garnier-Lyonnet, dermatologue spécialiste du cheveu, commence par un rappel : "La pousse des cheveux est multifactorielle. Il est inutile de prendre des compléments ou de faire des soins dédiés si on n'améliore pas aussi en parallèle son hygiène de vie pour agir sur la qualité du cheveu".

Pour une belle repousse, on commence donc par arrêter le tabac, limiter le stress ou encore l'exposition au soleil des cheveux non protégés, qui favorisent la chute. "Il n'existe pas de solution miracle pour les faire pousser deux fois plus vite, mais en adoptant les bons réflexes, on peut favoriser une bonne qualité de cheveux : on raccourcit un peu la phase de repos du cycle capillaire, ils pousseront plus forts et seront moins cassants", ajoute la spécialiste.

Veillez également à avoir une alimentation équilibrée afin que les cheveux aient tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Vous pouvez également renforcer votre consommation de produits riches en vitamines B. En effet, la vitamine B est essentielle à la croissance capillaire puisqu'elle participe à la synthèse de la kératine.

On peut citer comme aliments riches en vitamine B, la levure de bière, les légumes secs (pois secs, lentilles, etc.), les abats, les noix, les légumes verts, les champignons, le sarrasin, le lait, le fromage, les fruits de mer...

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