3 bienfaits de l'ail pour la femme

Publié le 08 Novembre 2018 par La Rédaction Médisite
Tout le monde connaît l’ail en cuisine pour rehausser la saveur des plats. Mais connaissez-vous ses bienfaits pour la santé ? En effet, l’ail cru aide notamment à lutter contre les mycoses, diminuer le cholestérol et la tension, renforcer le système immunitaire ou encore garder la ligne.
Publicité

6755245-inline-500x334.jpg© Istock

Un des bienfaits de l’ail cru : la lutte contre les mycoses vaginales

Les mycoses vaginales sont une pathologie fréquente chez la femme, due à la présence d’un champignon, le Candida albicans. Hygiène intime inadaptée, conséquence d’un traitement antibiotique ou d’une grossesse, les mycoses peuvent rendre le quotidien pénible en raison des démangeaisons et brûlures qu’elles provoquent. Or les médecines douces, notamment la consommation d’ail, peuvent éradiquer la mycose, car l’ail est antifongique. Il faut pour cela consommer 5 grammes d’ail cru au quotidien.

Publicité
Publicité

Nutrition : l’ail pour diminuer le taux de cholestérol

Dans le cadre d’un régime minceur, il faut manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière. Un conseil de nutrition judicieux est de consommer quotidiennement de l’ail cru. Pourquoi ? L’ail peut être un précieux allié, car il contribue à diminuer le taux de cholestérol total (HDL et LDL), de même que le taux de triglycérides dans le sang.

Les bienfaits minceur de l’ail

Non seulement l’ail est peu calorique par rapport aux autres épices et herbes (131 calories pour 100 grammes, soit environ 4 calories par gousse d’ail), mais comme il rehausse la saveur des plats, il limite le recours aux sauces et aux matières grasses.Attention cependant aux contre-indications de l’ail : diabète, problèmes digestifs ou de coagulation sanguine, il est conseillé d’en parler à son médecin avant d’en consommer.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X