Dans une vidéo inédite, Johnny Hallyday appelait à soutenir la lutte contre le cancer quelques mois avant sa mortAdobe Stock

"Je compte sur vous." Dans une vidéo inédite publiée par Le Parisien, Johnny Hallyday appelle à soutenir la lutte contre le cancer en venant assister à la soirée de lancement de la Foire du Trône du 30 mars prochain. Il devait être le parrain de cette nouvelle édition de la fête foraine organisée en partenariat avec l'Institut Rafael.

"Venez nombreux, car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne" explique le rockeur dans ces images tournées le 12 juillet 2017, cinq mois avant sa mort des suites d'un cancer des poumons.

Des mots qui prennent une note aujourd'hui très particulière quand on sait le combat qu'il a mené contre la maladie jusqu'à la nuit du 5 au 6 décembre 2017. "C'est une association qui me tient à coeur" souligne-t-il.

"Johnny a tenu à enregistrer ce message"

Au Parisien, Marcel Campion, patron de la foire, forain et ami du chanteur a raconté que "malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message". Si l'idole des jeunes ne pourra être au rendez-vous de l'évènement le 30 mars, beaucoup le peuvent.

Sur son site, l'Institut Rafael rappelle que 385 000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France en 2017, soit plus de 1000 par jour. Au total, 3 millions de personnes ont eu ou ont un cancer. Avec un taux de guérison de près de 60%. L'Institut Rafael propose avec la Maison de l’Après Cancer, des programmes d’accompagnement personnalisés pour favoriser le processus de rétablissement et aider les patients à mieux avancer sur leur chemin de guérison. La personne est prise en charge dans sa globalité grâce à une équipe médicale et paramédicale où chaque intervenant est un maillon d’une chaîne.

Sources

Le Parisien, 20 mars 2018.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.