Le top 10 des fruits les plus caloriques

Les fruits sont à consommer toute l’année. Ils sont bons pour votre santé et renferment de nombreux bienfaits (vitamines et minéraux) essentiels à votre organisme.

Riches en antioxydants et en minéraux, les fruits apportent une quantité intéressante de vitamines A, B et C. Certaines études ont même déjà démontré l’intérêt des fruits dans la prévention contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.  

Attention, tous les fruits ne sont pas à consommer sans modérations pour autant. Certains sont même déconseillés le soir en raison de leur apport calorique. On les liste dans notre diaporama avec Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur de Je me soigne avec les mésonutriments (éd. Leduc.S).

Comment bien conserver vos fruits ? 

Certains fruits ont tendance à pourrir relativement vite. Pour mieux les conserver, disposez-les dans le bac à légumes dans leur emballage d’origine.

Les petits fruits peuvent également y être placés. Néanmoins, ils ne doivent pas y rester pendant plus d’une semaine. Il est donc conseillé de les consommer le plus tôt possible.

De plus, il faut savoir que certains fruits (notamment les fraises, les cerises ou encore le raisin) doivent être dans des petits sacs plastiques avec des ouvertures, pour qu’ils gardent leur fraicheur le plus longtemps possible. "On peut préciser de ne pas stocker les fruits avec des pommes car elles dégagent de l’éthylène car accélère le mûrissement des autres fruits", préconise Raphaël Gruman.

On vous liste les fruits qu'il est recommandés de mettre dans votre frigo pour qu'ils soient plus juteux et savoureux. On ajoute leur durée de conservation :

  • les ananas : 3 à 5 jours ;
  • les pêches (mûres) : 3 à 5 jours ;
  • les melons (mûrs) : 7 à 10 jours ;
  • les oranges : 2 à 3 semaines ;
  • les bleuets : 1 à 2 semaines ;
  • les avocats (mûrs) : 3 à 5 jours ;
  • les poires (mûres) : 5 à 7 jours ;
  • les pamplemousses : 2 à 3 semaines ;
  • les figues (mûres) : 1 à 3 jours ;
  • les prunes (mûres) : 3 à 5 jours ;
  • les pommes : 3 à 4 semaines ;
  • les grenades : 1 à 2 mois ;
  • les mangues (mûres) : 5 à 7 jours.

Passez en revue notre diaporama et découvrez les fruits les plus caloriques.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

Merci à Raphaël Gruman, nutritionniste

Fiches nutritionnelles, Aprifel 

FoodData Central, U.S. DEPARTMENT OF AGRICULTURE

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.