Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique (ou hyaluronane) est une molécule naturelle présente dans le corps humain. Elle réunit un acide uronique et un aminoglycane dont les propriétés hors du commun en matière de viscoélasticité et d’hydrophilie permettent de redonner tout son tonus à la peau. Comme il s’agit d’un produit naturel, une injection d'acide hyaluronique ne réclame pas d’effectuer un test de tolérance au préalable. Cette procédure simple et rapide peut être réalisée par un chirurgien esthétique afin d’augmenter l’élasticité de la peau et corriger les imperfections causées par le vieillissement.

Ce produit est administré aux patients sous la forme d’une injection. Celle-ci est réalisée directement au sein de l’épaisseur du derme, ou bien plus profondément quand il est nécessaire d’augmenter un volume ou de combler une dépression. Pour un résultat parfait, plusieurs couches sont posées afin que le comblement soit total. L’injection se fait au moyen d’une aiguille fin e ou à l’aide d’une canule d’injection. Dans les deux cas, il n’y a pas de rejet possible, de risques ou d’effets secondaires dangereux pour le patient.

Pour quelles raisons se tourner vers l'hyaluronane ?

L’acide hyaluronique est l’un des produits les plus couramment employés par les spécialistes en médecine esthétique à travers le monde. Il présente, en effet, de nombreux avantages qui justifient d’envisager cette solution en priorité si vous souhaitez avoir recours à une procédure esthétique pour réduire les conséquences visibles du vieillissement ou corriger les défauts de l’épiderme. Il faut souligner tout d’abord qu’un vrai recul sur le produit est assuré, puisque celui-ci fait l’objet d’injections depuis 30 ans. Il possède en outre une longue durée d’action, comprise entre 8 et 24 mois selon les cas.

Facile à préparer par votre chirurgien esthétique, l’acide hyaluronique va hydrater et revitaliser votre peau plus qu’aucun autre produit sur le marché n’est en mesure de le faire. Les résultats sont immédiats et les effets secondaires sont nuls dans l’extrême majorité des cas. Pour corriger des rides (superficielles ou profondes), ce produit naturel est d’une efficacité reconnue. Contrairement au Botox, il permet de conserver toute la mobilité des muscles du visage. Selon les zones que vous souhaitez corriger, différents types d’acides hyaluroniques sûrs et fiables sont disponibles.

À quel moment faut-il envisager une injection d’acide hyaluronique ?

Avec l’âge, la peau a tendance à s’amincir et à se déshydrater. Présent dans le corps, l’acide hyaluronique capable de tonifier la peau s’amenuise au fil des ans. Pour traiter l’épiderme et lui redonner du volume, il est donc possible d’augmenter le capital du corps en acide hyaluronique en procédant à une ou plusieurs injections dans des zones ciblées qui vont réhydrater la peau. C’est aussi un moyen pertinent pour lutter contre les défauts et les disgrâces qui peuvent apparaître avec le temps. Ce produit de comblement est d’une grande efficacité pour corriger les courbes et les volumes du visage et de certaines parties du corps.

L’acide hyaluronique est un produit anti-âge dont l’effet tenseur et hydratant favorise le renouvellement des tissus. Il est possible d’y avoir recours dès l’âge de 20 ans à titre préventif pour éviter l’apparition des rides. Plus tard dans la vie, des rides déjà formées peuvent être estompées avec effet immédiat à l’aide d’une injection sous-cutanée. Le résultat final de la procédure apparaît au bout d’une semaine environ, pour un traitement efficace entre 6 mois et 2 ans.

Délivré en injection, l’acide hyaluronique est votre meilleur atout pour lutter contre le vieillissement de la peau. Facile à utiliser, il permet de faire disparaître les rides et redonne sa tonicité naturelle à la peau.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.