Premières rides : à quel âge mettre de la crème ?

Selon les personnes, les rides n'apparaissent pas au même âge. Il n'y a aucune justice quand il s'agit de rides. En revanche, des gestes préventifs peuvent retarder l'apparition des rides. Les crèmes de jour et de nuit sont d'excellents outils pour retarder ces premiers signes de vieillesse. Alors, à quel âge faut-il commencer à les utiliser ?

Les différentes crèmes pour préserver la jeunesse de sa peau

Il existe plusieurs types de crèmes et chacune a son action spécifique. Une crème anti-rides n'est pas forcément l'idéal pour toutes les peaux, et surtout les peaux jeunes. Tout au long de sa vie, la peau a besoin d'être hydratée. Une crème de jour appliquée quotidiennement est parfaite à tous les âges, surtout si on a la peau sèche, après une exposition au soleil ou après la douche. La crème de nuit est conseillée aux peaux sèches et aux peaux matures. Quant aux crèmes anti-âge, elles peuvent être préventives ou curatives.

Le meilleur âge pour les crèmes anti-rides

Les soins et crèmes anti-rides contiennent des principes actifs et un pouvoir hydratant qui peuvent être néfastes quand ils sont appliqués trop tôt. Il est généralement conseillé d'attendre l'âge de 25 ans pour commencer à s'y intéresser. Si la peau commence à fatiguer, elle marque quand on la pince. Certaines crèmes sont réservées aux premières rides. On les préfère à celles dédiées aux peaux matures. On cible particulièrement les contours des yeux avec un soin spécifique à appliquer tous les jours. Et on n'oublie surtout pas de se démaquiller pour prendre soin de sa peau.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):