On a testé le massage à domicile, la détente à la maison !

Publié le 22 Juillet 2016 par Rédaction Medisite
De plus en plus de plateformes en ligne proposent de se faire masser à domicile pour notre plus grand bonheur ! La palette de massages est large, allant du classique suédois à des techniques plus originales, comme l’acupuncture. Curieuse, la rédaction de FemmesPlus a voulu tester avec la plateforme UNIZEN : on vous dit tout !
Publicité

Massage à domicile : les avantages

L'avantage de ces plateformes, c’est qu’elles permettent de choisir la technique de massage désirée sans avoir à chercher un institut spécialisé, qui peut se trouver loin de chez soi, voire ne pas exister dans certaines villes.

L’autre avantage des plateformes de massage à domicile, c’est qu’on peut réserver (presque) quand on veut : le nombre de praticiens étant plus élevé que dans un institut classique, on est presque sûr d’avoir la date et l’heure qui nous conviennent sans réserver des semaines à l’avance.

Publicité

Quand on se fait masser chez soi, on connaît bien l’environnement qui nous entoure, et qu’on s’y sent bien (enfin, on espère !). Et le vrai point positif, c’est de ne pas avoir à ressortir tout de suite après, enchaîner avec les transports en commun, les bouchons, les bruits de la ville… A la fin du massage, on peut rester tranquillement chez soi et poursuivre ce moment de détente avec une tasse de thé, un bon bouquin, un bain chaud, ou une petite sieste.

Un autre petit bonus, c’est que la plupart des plateformes proposent aux clients d’évaluer les praticiens à la fin de la séance. Un bon moyen de s’assurer que la personne qui va débarquer chez nous nous convient !

Publicité

Massage à domicile : les inconvénients

Le principal inconvénient du massage à domicile, c’est justement qu’il se fait… Chez soi ! Pour certaines personnes, il peut être difficile de déconnecter en se faisant masser dans leur salon. On pense aux petits tracas du quotidien, l’ambiance feutrée n’est pas forcément au rendez-vous, et pour ceux qui habitent en appartement, à moins de le faire pendant les horaires de bureau, le risque d'entendre les voisins est assez élevé. Et il faut aussi réussir à mettre (gentiment) à la porte ceux avec qui on vit : son compagnon, ses enfants, sa belle-mère qui est passée dire bonjour... Le fait de se faire masser chez soi apporte autant de contraintes que d’inconvénients, il est donc important de s’écouter pour savoir ce dont on a (vraiment) besoin.

Publicité

Un autre (petit) inconvénient, est qu'il faut être sûre d'avoir la place nécessaire : les tables de massage prennent beaucoup d'espace, et il faut que le praticien puisse se déplacer autour sans encombre !

Comment réserver un massage à domicile ?

Vous pouvez passer par une plateforme en ligne, qui propose aussi de nombreux soins (maquillage, manucure, épilation…) :

Publicité

Il est possible aussi de trouver des masseurs par le biais de leurs sites personnels, ou par le bouche-à-oreille. Mais, à moins que ce soit quelqu’un de confiance qui vous recommande le praticien, passer par une plateforme vous permet d’avoir une garantie de qualité.

mots-clés : Massage
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X