Jolis pieds, mode d'emploi !

Publié par La Rédaction Médisite
le 17/01/2019
Autre
Envie de jolis pieds pour les beaux jours ? Lucie, esthéticienne à l'Institut Espace Epilation a relooké les pieds de Chantal, notre responsable communauté.

Pas à Pas en images, pour afficher vous aussi, des pieds sublimes !

Jolis pieds, mode d"emploi !

1/17
Autre

Etape n°1 : Limer les ongles

2/17
Autre

Afficher de jolis pieds passe d"abord par des ongles nets. Une fois vos pieds propres et secs, commencez par leur donner une forme carrée à l"aide d"une lime en carton, en prenant bien soin de ne pas trop arrondir les ongles.

Le conseil de l'esthéticienne :

Si vos ongles sont un peu longs, utilisez d'abord de petits ciseaux, puis terminez par un coup de lime pour fignoler.

Etape n°2 : Le gommage

3/17
Autre

Idéal pour éliminer les peaux mortes et adoucir les pieds. Et pour joindre l"utile à l"agréable, choisissez un gommage en fonction de vos besoins : à la lavande pour ses vertus apaisantes et rafraîchissantes, ou encore aux sels de la mer morte pour leurs vertus reminéralisantes.

Le conseil de l"esthéticienne :

Pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser le gommage sur pieds secs en massant quelques minutes mais sans "décaper" la peau.

Etape n°3 : Instant détente

4/17
Autre

Après avoir massé vos pieds avec la crème gommante, plongez-les dans un bain de pieds tiède le temps de ramollir juste ce qu'il faut les tissus.

Le conseil de l'esthéticienne :

Évitez de plonger les pieds dans une eau trop chaude, surtout si vous avez des problèmes de circulation sanguine.

Etape n°4 : Appliquer une huile émolliente spéciale cuticules

5/17
Autre

Afin de pouvoir les repousser sans les traumatiser, utilisez une huile spéciale cuticules que vous viendrez poser à la base de l'ongle. Ses propriétés émollientes adouciront en quelques secondes ces petites peaux fragiles, indispensables pour protéger l'ongle.

Le conseil de l'esthéticienne :

Il existe des formules qui s'appliquent à l'aide d'un embout mousse, comme un vernis. Très pratiques si on n'a pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit.

Etape n°5 : Repousser les cuticules

6/17
Autre

Même si vous n'êtes pas équipée comme une pro, un simple petit bâtonnet de buis fera parfaitement l'affaire ! Repoussez doucement les cuticules jusqu'à la base de l'ongle. L'objectif est de dégager l'ongle et de le débarrasser des petites peaux qui ont tendance à pousser au niveau de sa base.

Le conseil de l'esthéticienne :

Évitez les gestes traumatisants et procédez avec douceur : le but est simplement de faire place nette.

Utiliser une pince à envies

7/17
Autre

Il se peut qu"une fois repoussées, les cuticules "dépassent" un peu de la base de l"ongle, surtout si vous n"êtes pas une adepte des soins des pieds complets. Dans ce cas, utilisez une petite pince afin de les couper. Le résultat n"en sera que plus net.

Le conseil de l"esthéticienne :

Là encore, mieux vaut procéder en douceur pour éviter de se blesser. Et si vous n"êtes pas sûre de vous, confiez vos pieds à une esthéticienne. Il est plus simple ensuite d"entretenir le résultat que de se lancer seule pour la première fois.

Google News
Voir la suite du Diaporama