Fond de teint et masque : 5 erreurs a ne pas faire

Depuis l'apparition du virus, le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux lieux. Il fait dorénavant partie de notre quotidien. Mais porter un masque toute la journée tout en étant maquillé s'avère souvent laborieux... Le fond de teint coule, s'estompe et bave. Alors, pour ne plus ruiner votre make-up, découvrez les erreurs à bannir lorsque vous associez fond de teint et masque. 

Covid-19 : le port du masque obligatoire

À l’heure actuelle, de nombreux pays ont appliqué la mesure du port du masque obligatoire. Il est même nécessaire de le porter à l'extérieur dans plusieurs villes telles que Toronto, Paris ou encore New-York.

Pour rappel, la transmission du Covid-19 se fait par micro-gouttelettes que l’on projette dans l’air en respirant ou en parlant. Couvrant le nez, le menton et la bouche, le masque vous protège des autres et évite ainsi la propagation du virus.

Plusieurs types de masques sont disponibles. Si vous en fabriquez un "maison", il est conseillé de le laver en machine à 60 °C minimum pour tuer le virus. Bien évidemment, vous devez le laver et le changer quotidiennement.

Masque : se maquiller est-il toujours possible ?

Oui ! Il existe des astuces pour protéger votre mise en beauté et votre santé. 

Par exemple, il est possible de se maquiller les lèvres, même caché sous un masque. Néanmoins, le rouge à lèvres et le gloss sont à éviter. Se retrouver avec un maquillage qui a bavé ou qui s’est collé au masque n’est pas l'idéal… Le crayon à lèvres sera, lui, plus adapté, car plus mat. Le baume à lèvres transparent peut aussi être utilisé. 

La bouche étant dissimulée derrière un masque, redessiner vos sourcils est un plus. Avec une moitié de visage caché, votre regard apportera plus de caractère s’il est travaillé. Aussi, n'hésitez pas à brosser vos sourcils vers l’extérieur ou encore utiliser un crayon pour les retravailler.

Outre vos sourcils, maquiller vos yeux apporte un petit plus. Pour ce faire, misez sur de la couleur pour faire ressortir vos iris. Les eye-liners et les mascaras colorés sont aussi à privilégier pour apporter une touche de fantaisie à votre regard. Si vous souhaitez rester dans la simplicité, le noir et les nuances foncées sont toujours d'actualité.

Le regard, bien qu'il soit important, n'est pas la seule partie du visage à maquiller. Illuminer son teint est aussi primordial. Mais il ne faut pas que le masque gâche tous vos efforts.

Angie Madden, une professeure Américaine, a trouvé une solution à cette problématique. Elle a acheté un support en plastique, peu coûteux, qui facilite la respiration et évite les transferts de maquillage.

En vente sur le site Amazon, il se place sur le visage au niveau des zones de la bouche et du nez. Il ne vous suffit plus qu'à mettre ensuite votre masque par-dessus. La professeure a partagé cette découverte sur son compte Facebook.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.