Festival de Cannes : 10 stars toujours sublimes apres 50 ans

Le Festival de Cannes est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cinéma, mais aussi l’occasion de mettre en lumière de nombreuses célébrités. Sur les marches, cette année, on a pu voir de nombreuses stars âgées de plus de 50 ans et toujours aussi sublimes. Zoom sur ces seniors qui illuminent le tapis rouge et nous prouvent que vieillir est loin d’être un gros mot.

Andie MacDowell assume ses cheveux gris à Cannes

S’il y a bien une actrice qui a décomplexé les femmes cette année lors du festival, c’est Andie MacDowell. L’égérie de L’Oréal a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge, moulée dans une magnifique robe Prada et arborant une cascade de boucles… grises ! Prouvant ainsi qu’il n’y a guère besoin de masquer sa chevelure poivre et sel pour avoir de l’allure.

Elle s’inscrit d’ailleurs dans la tendance de l’année, qui est bel et bien au naturel. En témoigne la montée du hashtag #SilverHair au cours des derniers mois sur les réseaux sociaux. Mais attention, assumer ses boucles argentées ne veut pas dire qu’il ne faut pas les entretenir.

Au contraire, les cheveux ont tendance à devenir plus secs et cassants avec l’âge, il est donc indispensable de bien les hydrater. Pour cela, on utilise un shampoing adapté et l’on opte pour un soin sans rinçage ou une huile végétale à appliquer après la douche. Une fois par semaine, on complète cette routine par un masque.

Sophie Marceau : pas une ride… et sans botox !

Parmi les autres célébrités qui ont illuminé les marches, la Française Sophie Marceau n’est pas en reste. À 54 ans, elle semble totalement échapper aux effets du temps. Pourtant, cette dernière n’a “jamais eu recours aux injections de botox”. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré au magazine britannique Stars Life en 2017.

“J’utilise un gel botox bio, Biotulin. Ça n’a rien à voir avec le botox. C'est un gel à base de plantes qui agit directement contre les rides. Je n'utiliserai jamais de botox, ne serait-ce qu’en raison de la formation d’un masque non-naturel sur le visage”, avait-elle détaillé.

Découvrez les photos de ces stars au festival de Cannes, et de leurs collègues qui, elles aussi, nous montrent que vieillir n’est pas une fatalité.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

Instagram @festivaldecannes

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.