Sommaire

Les crèmes antirides pour lèvres

Les crèmes antirides pour lèvresRidules, lèvres amincies, commissures affaissées... Dès 30 ans, le collagène des lèvres commence à diminuer. La peau étant très fine à cet endroit les traces du temps apparaissent plus vite et de façon plus visible. Pour y remédier, il existe des crèmes antirides spécialement adaptées.
En pratique : Dans son livre Tout savoir sur les produits de beauté, la pharmacienne Myriam Cohen a fait une étude comparative des crèmes antirides sur le marché. Ses coups de coeur : Capture R60 (Dior) qui atténue les ridules et fait les lèvres mieux dessinées, et
Perfectionnist stylo correcteur (Estée Lauder) qui raffermit les lèvres.

Un peeling anti imperfections

Un peeling anti imperfectionsPour corriger les petites imperfections des lèvres, rien de tel qu’un bon décapage ! Sans bistouri, aiguilles ni anesthésie, la chirurgie propose une méthode efficace contre les lèvres rabougries.
Le peeling : "Il s’agît d’un acide le plus souvent de fruits que l’on pose sur la lèvre à l’aide d’un coton tige" explique le Dr Nicolas Zwillinger. L’acide attaque les imperfections, la peau se renouvelle et paraît plus lisse et homogène.
Le prix: Entre 250 et 400 euros (non remboursé par la Sécurité sociale).
Nombre de séances : Cela dépend de la patiente. Certaines nécessitent une intervention par an, d’autres tous les 2 ou 3 mois.

Enlever les ridules sur lèvres

Enlever les ridules sur lèvresL’apparition des petites rides sur et autour de lèvres fait vieillir la bouche. Pour lui redonner un aspect plus jeune, il existe une technique chirurgicale qui lisse et comble les rides.
Les injections d’acide hyaluronique : Pratiquées par un chirurgien ou un dermatologue, ces injections se font par petites doses. "Il y a plusieurs choix d’acides hyaluroniques. C’est au professionnel de choisir celui qui pénétrera le mieux dans la peau de la patiente" explique le Dr Nicolas Zwillinger, chirurgien esthétique. "Le produit s’injecte de la profondeur à la surface et estompe la ride."
Le prix : Entre 250 et 450 euros.
Nombre de séances : Il varie selon les clientes et peut être renouvelé tous les 3 et 6 mois.

L'exercice du baiser

L'exercice du baiserRajeunir sa bouche en restant assise dans son canapé, c’est possible ! Catherine Pez auteur du livre G y mnastique faciale donne sur son site internet un exercice simple. Cette technique se base sur des exercices de tensions et relâchements par séries de dix. Stimuler les muscles produit de l’oxygène et hydrate les tissus. Avec cette méthode, la peau redevient plus élastique et les rides se voient moins.
Comment faire ? "Repousser vos lèvres très fortement vers l'avant, comme si vous vouliez envoyer un baiser loin devant vous. Tenez cette position cinq bonnes secondes et relâchez" écrit Catherine Pez. Recommencez 10 fois de suite.

Les rouges à lèvres repulpants : efficaces ou pas ?

Les rouges à lèvres repulpants : efficaces ou pas ?La bouche d'Angelina Jolie vous fait rêver ? Certaines marques de cosmétiques proposent des rouges à lèvres dédiés qui procurent des sensations légères, rougissent la peau et donnent à la bouche une apparence charnue et pulpeuse. La pharmacienne Myriam Cohen a testé un de ces rouges à lèvres repulpants et lui a donné une note de 2 sur 4 justifiant une "bonne pénétration", de "petits picotements ressentis à l'application" mais une "faible hydratation à court terme" et "pas d'effet pulpant visible".

Relever les commissures tombantes

Relever les commissures tombantesVotre bouche fait triste mine, elle donne l’impression que vous ne souriez jamais ? Lorsque le collagène de la peau diminue, cette dernière s’affaisse et le coin des lèvres se rabougrit et tombe. Pas de panique ! Il existe une technique pour retendre la peau et retrouver le sourire.
Les fils tenseurs : "On pratique une ouverture au niveau des oreilles. On y insère un fil arrondi qui rattrape les zones musclées, resserre, et redresse les coins de la bouche" explique le Dr Nicolas Zwillinger, chirurgien esthétique.
Le prix : Entre 900 et 1300 euros (non remboursé par la Sécurité sociale).
Nombre de séances : Une seule suffit. "Il faudra peut-être réévaluer l’état de la bouche au bout de 10 ans" précise notre interlocuteur.
Précautions : Pour les personnes diabétiques ou les fumeurs, le médecin doit préconiser des mesures d’hygiène permettant de garantir un état de santé optimale lors de l'intervention.

Augmenter le volume des lèvres

Augmenter le volume des lèvresCollagène, élastine… Avec l’âge, les composants naturels qui donnent aux lèvres un aspect pulpeux et lisse diminuent. En chirurgie esthétique, il existe trois techniques pour regonfler les lèvres et augmenter leur volume.
- Le liftingde lèvre: Le chirurgien pratique une ouverture au niveau de la base du nez et tire sur la peau. Ce qui laisse de petites cicatrices. "Ce procédé influe sur le volume des lèvres car en tirant la peau elles ressortent mieux" explique le Dr Nicolas Zwillinger chirurgien esthétique.
Nombre de séances : 1 seule séance suffit.
Le prix : Entre 1500 et 2000 euros (non remboursé par la Sécurité sociale).

- Lamicro-lipostructure: Le chirurgien prélève un surplus de graisse de sa patiente puis le réinjecte dans les zones de la lèvre à repulper.
Nombre de séances : 1 seule pour l'intervention puis il faut voir avec le praticien pour un renouvellement.
Le prix : Entre 900 et 1500 euros (non remboursé par la Sécurité sociale).

- Les implants des lèvres : Un peu comme la poitrine, il suffit de choisir la taille des implants et la partie de la bouche que l’on souhaite gonfler (lèvres du haut, du bas…).
Nombre de séances : 1 seule séance suffit, le procédé est définitif.
Le prix :Entre 2000 et 2500 euros à multiplier par le nombre d’implants (non remboursé par la Sécurité sociale).

> Une Bretonne de 61 ans découvre une algue qui rajeunit le visage. Résultats visibles en 42 jours.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.