Sommaire

Des sous-vêtements pour faire illusion

Des sous-vêtements pour faire illusionIl existe des sous-vêtements spécialement conçus pour redonner du volume aux fesses. Disponibles en grandes surfaces ou dans les magasins de lingerie, ils apportent un plus grand soutien et peuvent se composer d'une prothèse intégrée au tissu pour un résultat optimal. Une fois votre jean enfilé, votre arrière-train présentera le galbe dont vous rêvez !

Seul bémol : "Le problème de ces culottes galbantes, c’est qu’une fois retirées, il n’y a plus rien" souligne le Dr Jean-Yves Ferrand, chirurgien esthétique. C'est une bonne astuce mais qu'en public !

Appliquez des crèmes volumisantes

Appliquez des crèmes volumisantesVous pouvez trouver en grandes surfaces ou dans les parapharmacies des crèmes conçues spécialement pour augmenter le volume et le galbe des fesses. Comptez une dizaine à près de 100 euros le produit, selon les marques.

A noter : Il ne faut pas s'attendre à des résultats exceptionnels. "Aucune crème cosmétologique n’a fait de miracles jusqu’à présent" rappelle le Dr Ferrand. Voyez-la plutôt comme un "plus" !

Injecter de la graisse pour regonfler les fesses

Injecter de la graisse pour regonfler les fessesLa chirurgie est une solution plus radicale quand on ne supporte plus ses fesses ! "Il existe une technique très intéressante, le lipofilling", explique le Dr Jean-Yves Ferrand, chirurgien esthétique.

Comment ça se passe ? Sous anesthésie générale, le chirurgien prélève de la graisse au niveau des hanches et du ventre du patient pour la réinjecter ensuite dans le haut des fesses. "Le gros avantage de cette méthode est qu'aucun corps étranger n'est introduit dans le corps", note le praticien. Elle permet aussi d'avoir un rendu naturel. Hospitalisé pendant 24h, le patient doit ensuite éviter de faire de grands mouvements de fessiers pendant une semaine, "le temps que la graisse prenne bien sa place". Le mieux est de rester en position debout ou allongée.

Combien ça coûte ? Si le tarif d'un lipofilling dépend du praticien, de la quantité de graisse injectée, de la clinique et de nombreux autres facteurs, comptez un minimum de 4000 euros pour une intervention à visée esthétique, sans prise en charge par la Sécurité sociale.

A noter : Les personnes très menues ne peuvent pas avoir recours à ce procédé car elles ne disposent pas d'une quantité suffisante de graisse à injecter.

Une prothèse pour des fesses plus rebondies

Une prothèse pour des fesses plus rebondies"Au niveau chirurgical, il existe une deuxième méthode utilisée pour donner plus de volume aux fesses", indique notre interlocuteur chirurgien esthétiques. Il s'agit de poser des prothèses dans le haut des fesses. Mais la méthode a ses limites. "Lorsque l'on peut éviter d'y avoir recours, on évite, précise le chirurgien. Cela implique l'introduction d'un corps étranger dans le corps et les résultats sont moins esthétiques." Moins maléable que la graisse, la prothèse peut laisser deviner ses contours lors de certains mouvements.

Comment ça se passe ? Une hospitalisation de 24 à 48h est nécessaire pour ce type d'intervention.

Combien ça coûte ? A titre indicatif, la pose d'un implant fessier coûte de 5 000 à 12 000 euros, selon le chirurgien et la clinique. L'opération n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Du sport pour augmenter la masse musculaire

Du sport pour augmenter la masse musculaire"Avoir une activité physique est bon en soit, mais cibler une zone permet de développer la masse musculaire là où on le souhaite" explique le Dr Jean-Yves Ferrand. En renforçant vos muscles fessiers, votre chute de rein retrouvera des courbes plus arrondies.

En pratique :

- des squats, l'exercice par excellence en matière de fessier. Tenez-vous debout, vos pieds sont écartés à la largeur de vos épaules. Tendez vos bras devant vous. Pliez vos genoux à un angle de 90 degrés en gardant le dos droit, puis remettez-vous debout. Faites 3 séries de 20 répétitions.

- les flexions sur une jambe sont efficaces. Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur de vos épaules. Gardez votre jambe en arrière droite et pliez votre jambe d’en avant pour exécuter la flexion. Revenez à votre position de départ, puis alternez avec l'autre jambe. Faites 3 séries de 20 mouvements rapides.

- des coups de pied vers l’arrière feront travailler votre popotin. Tenez-vous debout sur une jambe. Avec la jambe qui est libre, donnez un coup de pied dans le vide derrière vous jusqu’à ce que vos fesses durcissent. Répétez ceci 10 fois et changez de jambe. Si vous ajoutez de la résistance, vous pouvez placer des poids sur vos chevilles.

- Certains sports sont également connus pour raffermir les muscles des jambes et des fesses. Course à pied, natation, vélo, gymnastique, volley… Il y en a pour tous les goûts !

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

mots-clés : Mal sous le pied
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.