Huiles essentielles en diffuseur : les bons usages

Un diffuseur d'huiles essentielles bio est idéal pour bénéficier de leurs propriétés. Il est conseillé d'utiliser un guide avant de consommer des huiles essentielles. Les médecines douces se servent des huiles essentielles, notamment en diffuseur, mais il est important de connaître les bons usages de cet appareil.
Istock

Le diffuseur d'huiles essentielles : un appareil qui s'entretient

Pour une longue durée d'utilisation, un diffuseur d'huiles essentielles doit être entretenu. Pour bien nettoyer un diffuseur d'huiles essentielles par chaleur douce ou par ventilation, un simple coup de chiffon suffit à l'entretenir régulièrement. Le rythme d'entretien recommandé est d'une à deux fois par mois, mais aussi à chaque changement d'huile essentielle.

Utiliser un diffuseur d'huiles essentielles : le guide

L'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles par chaleur douce ou par ventilation est particulièrement simple. Il suffit en effet de verser 5 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée pour obtenir des résultats avec un diffuseur par chaleur douce. Pour un diffuseur par ventilation, la quantité sera plus importante : elle peut varier entre 5 et 10 gouttes selon l'huile essentielle utilisée. Par ailleurs, il est très important de vérifier que l'huile essentielle sélectionnée peut être diffusée sans danger. Par exemple, selon les médecines douces, il est vivement déconseillé d'utiliser de l'huile essentielle de menthe poivrée en diffusion, car celle-ci pourrait irriter les voies respiratoires.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):