Des polluants dans toutes les pieces de votre maison !

Chambre : Des acariens dans votre lit

1/5
Des polluants dans toutes les pièces de votre maison !

L'air trop sec ou une température trop élevée peuvent favoriser le développement d'acariens dans le sommier du lit. Pour y remédier l'association ARCAA conseille dans sa dernière campagne dédiée à l'environnement intérieur de bien aérer sa chambre, passer souvent l'aspirateur et éviter de fumer dans cette pièce.

Salle de bain : Des moisissures dans vos serviettes

2/5
Des polluants dans toutes les pièces de votre maison !

Attention aux produits ménagers stockés dans les meubles de la salle de bain et le linge humide qu'on laisse trop souvent sécher dans cette pièce. Tout cela peut accélérer le développement de moisissures sur les murs. En prévention, il est notamment conseillé de bien dégager les bouches d'aération. Pour l'hygiène, lavez aussi toutes les semaines vos serviettes de bain !

Cuisine : Du méthanal à cause de la gazinière

3/5
Des polluants dans toutes les pièces de votre maison !

Dans la cuisine, le grille-pain et la combustion de la cuisine au gaz favorisent l'émanation de méthanal, un gaz inflammable, irritant et cancérigène. C'est pourquoi il ne faut pas obstruer les conduits d'aération. Attention aussi aux meubles en bois lamellé-collé où se développe facilement de la moisissure. La cuisine est aussi l'endroit où on laisse la nourriture pour animaux. Les poils de chiens, de chats et autres résidus corporels d'animaux peuvent être allergènes, il faut prendre soin de bien les balayer tous les jours.

Salon : Des désodorisants qui polluent l"air

4/5
Des polluants dans toutes les pièces de votre maison !

Le salon est une pièce où tout le monde vit. Bougies, encens, parfum d'intérieur... On a souvent tendance à abuser des désodorisants dans cet endroit. Or, ils sont très polluants. Attention aussi au papier peint et à la moquette dans lesquels prolifèrent des acariens. Pour éviter les risques allergènes, ARCAA recommande d'aérer, de passer souvent l'aspirateur sur les sols et de ne pas fumer.

Sous-sol : Attention aux gaz d"échappements ! 

5/5
Des polluants dans toutes les pièces de votre maison !

Pour les personnes qui garent leur voiture dans le sous-sol de leur maison, attention ! Les gaz d'échappements et l'essence sont mauvais pour la santé et peuvent stagner dans cet endroit s'il n'est pas souvent aéré. C'est pourquoi il faut bien dégager les conduits d'aération. Attention aussi aux produits d'entretien, de jardinage et de bricolage qui y sont stockés. Il faut vérifier régulièrement leurs dates de péremption sinon ils constituent de dangereux polluants.