Istock

L’ananas: l’atout ventre plat

Peu calorique (51 calories pour 100 g), très riche en fibres et en vitamines antioxydantes, l’ananas est l'un des plus précieux alliés des ventres plats. Il contient de surcroît de la broméline, une enzyme qui aide à digérer les protéines. Il est à consommer frais ou en jus plutôt qu’en conserve.

Les haricots verts pour affiner sa taille

«Avoir la ligne haricot vert» est possible si l'on en mange. Légume hypocalorique (38 calories pour 100 g), avec une haute teneur en fibres favorisant le transit intestinal, c’est le légume star des régimes. On veillera toutefois à bien cuire les haricots verts, au risque, sinon, de générer l’effet inverse, à savoir des ballonnements.

Le pain complet contre les poignées d’amour

Les céréales complètes, dont le blé, contiennent beaucoup de fibres. Préparé avec des farines peu raffinées, le pain complet offre trois fois plus de fibres que le pain blanc. Il dynamise ainsi le transit intestinal et apporte des éléments nutritionnels essentiels. Il délivre par ailleurs une sensation de satiété, ce qui fait de lui un aliment de choix pour avoir le ventre plat.

mots-clés : ventre plat

Vidéo : Minceur chrono : un ventre plat en 1 mois !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.