Il n'est pas toujours simple de perdre le poids pris. Plusieurs éléments peuvent expliquer les difficultés à perdre les kilos en trop. L'une des plus importantes reste la constitution de repas équilibrés. Voici 3 aliments minceur à privilégier.

L’aubergine pour maigrir : l’aliment brûle-graisses par excellence

Riche en antioxydants, en sels minéraux et en vitamines, l’aubergine est peu calorique : 20 calories pour 100 g. En outre, elle regorge d’eau et de fibres, de sorte qu’elle est diurétique et excellente pour le transit intestinal. Ses atouts en tant que brûleur de graisses en font l’alliée des régimes. Cuisinée sans matières grasses, elle peut aussi se consommer sous la forme de jus, excellent pour lutter contre la graisse abdominale.

La pomme, un coupe-faim pour maigrir

Dans un régime, la pomme est un aliment de choix. En effet, sa richesse en mucilages et en fibres alimentaires végétales (la pectine) va la conduire à gonfler au contact de liquide dans l’estomac. D’où une sensation de satiété et une fringale apaisée. Par ailleurs, la pomme est aussi un aliment brûle-graisses qui va en quelque sorte absorber comme une éponge les graisses et permettre leur élimination.

Les haricots verts, amis du régime minceur

Pour avoir la ligne, il est conseillé de manger des haricots verts ! Si vous voulez perdre vos 10 kilos, il faudra penser à intégrer les haricots verts ou légumes verts en général (épinards, brocolis, courgette…) dans vos menus. Avec seulement 25 calories pour 100 g, les haricots verts sont présents dans nombre de régimes. Riches en fibres, ils apportent une sensation de satiété qui évite les grignotages intempestifs. À consommer sans modération.

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