Les finalistes des trophées de la e-santé 2019

Publié le 28 Juin 2019 à 14h46 par Anne Buchet
Le concours international des Trophées de la e-santé soutient des applications dédiées à la santé humaine et animale. Et les innovations en lice sont particulièrement prometteuses.

Les finalistes des trophées de la e-santé 2019

Organisé par Castres-Mazamet Technopole et présenté lors de l’Université d’été de la e-santé 2019, le concours international des Trophées de la e-santé s’annonce prometteur.

Son but ? Soutenir le développement de solutions d’applications dans le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication) pour la santé. Celles-ci sont proposées par des start-up, des entreprises du secteur des technologies et de la santé, des établissements et des professionnels de santé, des associations de patients et d’aidants, des acteurs de la protection sociale, des chercheurs et des étudiants.

Cette année sur de nombreuses candidatures venues d’Europe, d’Amérique du Nord, du Proche-Orient ou encore d’Afrique, 12 finalistes ont été sélectionnés pour soutenir leur projet les 2 et 3 juillet pour l’e-santé humaine et le 4 pour la catégorie animale. À l’issue de ces présentations, seuls 3 finalistes des deux catégories remporteront un trophée, quel que soit leur domaine.

Des innovations 2019 audacieuses et pertinentes

Parmi les innovations en e-santé humaine, nous pouvons citer :

  • Anamnese est un assistant virtuel des professionnels de santé, muni d’un système de visio, capable d’interroger le patient dans sa langue et de restituer son dossier médical exhaustif ;
  • Bonetag 4D Knee, un dispositif RFID intégré dans une prothèse du genou permettant de suivre son évolution via une imagerie dynamique en 3D ;
  • Digi-NewB, un système intelligent d’aide à la décision en néonatologie ;
  • e-Stella de Smices est capable de quantifier la stéatose d’un foie via une application smartphone.

Dans la catégorie animale :

  • Bolt développe un chatbot vétérinaire pour répondre aux si nombreuses questions des propriétaires ;
  • PicoxIA propose une imagerie médicale dont la lecture est simplifiée par l’IA ;
  • Sanivet est une plateforme d’aide à la visite sanitaire des éleveurs canins et félins, dotée d’un appui mobile.

Des innovations qui donnent un bon aperçu de la qualité des finalistes en e-santé humaine comme animale. Alors, à qui reviendra ce précieux trophée ? Votez dès à présent sur le site dédié. Et rendez-vous le 3 juillet pour connaître le gagnant !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X