Et non, les pieds ne sont pas si sensuels ! Voilà une théorie qui peut disparaître… Ils sont même considérés comme la partie la moins érotique du corps des femmes, si l’on en croit la récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Bangor et l’Université du Witwatersrand, à Johannesbourg (Afrique du Sud). Une étude relativement poussée puisqu’elle a été menée par des neuroscientifiques étudiant le lien entre le cerveau et le sexe.
Les résultats qui ont été obtenus en interrogeant 800 personnes en Angleterre et en Afrique du Sud ont été incroyablement "cohérents et justes", selon les chercheurs. Pour le Pr Oliver Turnbull, de la Bangor’s University’s School of Psychology, le désir sexuel pourrait être contrôlé par l’insula (cortex insulaire), l’un des deux lobes du cerveau.
Palmarès : bouche et lèvres en première place !
Chez les femmes, la bouche est la partie la plus érotique du corps, suivie de la nuque puis des seins et tétons, des fesses, des hanches et enfin des pieds... Chez les hommes, les lèvres sont également considérées comme ce qu’il y a de plus excitant, puis viennent l’intérieur des cuisses, la nuque, les mamelons, le bas du dos, le nombril et pour finir, l’avant-bras.
Alors, d’accord ou pas ?
Reports of intimate touch: Erogenous zones and somatosensory cortical organization, Cortex, 2013
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.