Les 4 points positifs que peut avoir l'infidélité

On la voit généralement comme l'élément déclencheur de la rupture mais pour certains, l'infidélité se révèle au contraire bienfaitrice. Explications.

L'infidélité est la première cause de divorce et à l'origine de 60% des séparations, rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue. Néanmoins, il souligne dans son livre Amours toujours ! que chez certains couples, elle peut faire plus de bien que de mal. Mais, comment ?

- L'infidèle retrouve le sourire : "L'infidèle heureux d'aimer ou d'être aimé est de bonne humeur. Il était bougon, voire hostile, il devient agréable, voire aimable" fait remarquer le spécialiste.

- L'infidèle a comparé : "L'infidèle ayant fait son tour à l'extérieur et ayant comparé, se dit que, tout compte fait, à la maison c'est mieux."

Lire aussi

- L'infidèle qui a découvert de nouvelles choses coquines : "L'infidèle rapatrie dans le couple officiel des gammes érotiques qu'il a découvertes à l'extérieur. Un vent de voluptés nouvelles souffle sur le lit conjugal."

- L'infidèle de nouveau aimé : "Nous ne désirons rien tant que ce que nous risquons de perdre. Le conjoint trompé est pris d'un regain d'amour et de ddésir pour l'infidèle."

Source :Amours toujours !, Dr Gérard Leleu, Editions Quotidien Malin, Leduc.S, 2014.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexualité
Source(s):