L'eau d'artichaut, LA nouvelle boisson pour nettoyer son foie

Après les fruits infusés dans l'eau, cette année ce sont les légumes ! Selon une diététicienne britannique, de l'eau et un artichaut serait une boisson aux propriétés antioxydantes puissantes et purifiantes pour le foie.

Publicité

Les detox water, ces boissons antioxydantes avec simplement des fruits et légumes infusés dans de l'eau font de plus en plus d'adeptes. Cet été, à en croire le succès qu'il connaît déjà en Grande-Bretagne c'est l'artichaut qui sera LE légume a plonger dans votre bouteille. "Les artichauts contiennent de la cynarine et de la silymarine, des composants qui détoxifient et renforce le foie", explique un représentant de Arty water, société américaine et productrice d'eau d'artichaut. Ces éléments sont en effet utilisés dans certains traitements contre la cirrhose du foie.

Publicité
Publicité

Le légume avec le plus d'antioxydants

Interrogée par le journal anglais Dailymail Joanne Reid Rodrigues, nutritionniste a déclaré : "Les artichauts sont les légumes avec la plus grande source d'antioxydants". L'artichaut aide à éliminer les toxines qui encombrent le système digestif ce qui empêche les ballonnements et favorise un ventre plat. Le goût étant un peu amer, les fabricants industriels rajoutent du sirop d'agave pour sucrer un peu la boisson naturellement. Mais pour une eau d'artichaut 100% maison, il suffit de laisser le légume cuire dans de l'eau bouillante et récupérer l'eau après.

Comment préparer une détox water à la pomme ?

Pour préparer facilement une boisson détox efficace, il vous faut trois pommes bio au goût acidulé (comme la Pink Lady), trois kiwis assez mûrs, un citron jaune bio et un litre d'eau minérale. Il vous suffit ensuite de bien laver les pommes et de les découper en morceaux sans retirer la peau. Épluchez ensuite les kiwis et découpez-les en morceaux. Rincez le citron, puis récupérez le zeste. Ensuite, coupez le citron en fines rondelles et enlevez les pépins. Pour terminer, versez le tout dans une carafe, puis remplissez d'eau minérale et laissez au frais. Petite astuce : préparez votre boisson détox la veille pour bien laisser infuser tous les fruits pendant la nuit, au frais.

Quels sont les bienfaits de cette cure détox ?

Pour profiter des vertus de cette eau détox à la pomme, pensez à faire une cure détox de 3 jours en buvant plusieurs verres tout au long de la journée, et ce, dès le matin, à jeun. Cette boisson détox originale vous permettra de profiter des bienfaits des fruits, et notamment de l'effet coupe-faim de la pomme et de l'action détox du citron. L'idéal pour prendre soin de sa silhouette dans le cadre d'un régime minceur ! C'est aussi la bonne boisson pour faire le plein de vitamines et de minéraux après une séance de sport.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X