Régime Natman : perdre 4 kilos en 4 jours

Perdre 1 kilo par jour, ça fait rêver ! C'est ce que promet le régime Natman. Egalement appelée "le régime hôtesse de l'air", cette diète tendance peut permettre d'éliminer rapidement les quelques kilos qui vous séparent de votre maillot de bain ou de votre robe de cérémonie. Principes, menus, risques... Medisite vous dit tout.
Sommaire

Une diète protéinée et hypocalorique

Une diète protéinée et hypocalorique© Fotolia

Le régime Natman combine deux méthodes qui permettent de perdre entre 3 et 5 kilos en 4 jours seulement.

Une diète protéinée

Les aliments autorisés pendant cette courte période de régime sont principalement riches en protéines.

Pourquoi ? Cela aide le corps à puiser dans les stocks de graisses et de sucres accumulés à cause d'une alimentation déséquilibrée et entraîne la perte de poids.

En plus, grâce à l'enrichissement protéique on ne perd pas de masse musculaire, la silhouette s'affine et se raffermit.

Une méthode hypocalorique

Un régime hypocalorique consiste à limiter l'apport énergétique fournit au corps pour l'obliger à aller puiser dans ses réserves.

Pour le régime Natman, les repas sont très légers et il ne faut pas dépasser 1000 à 1600 calories pas jour.

Exemple d'une journée Natman

Les menus proposés par le régime Natman se composent principalement de protéines et sont pauvres en glucides et lipides :

Petit déjeuner :

  • 1 café ou un thé sans sucre. L'aspartame est autorisé ainsi que la stévia.
  • 1 demi pamplemousse

Déjeuner :

  • Un steak (boeuf, poulet ou dinde) grillé de 150g cuit sans beurre, ni huile.
  • Salade de laitue à volonté avec un jus de citron ou une vinaigrette à base de fromage blanc 0% et du poivre.
  • Des tomates en salade avec un filet d'huile d'olive.
  • Une pomme

Dîner :

  • 2 oeufs durs ou 150 grammes de dinde
  • Des haricots verts ou des brocolis à volonté avec un filet d'huile d'olives ou des aromates.
  • 1/2 pamplemousse ou des oranges.

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mots-clés : Perdre du poids
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