Pour beaucoup de petites filles et de jeunes femmes, Miss France reflète l'image de la femme parfaite. Mais derrière le corps de rêve, il y a souvent de gros sacrifices. Au magazine Femme Majuscule, Valérie Claisse, ex-Miss Pays de Loire élue Miss France en 1994, raconte : "J'ai passé ma vie à faire le yo-yo. Quand je passais les castings, on me demandait toujours d'en perdre 2 ou 3 (kilos, ndlr). Le poids devient alors une obsession." Malheureusement, à la suite d'un accident de la circulation, elle a dû prendre un traitement à base de cortisone qui l'a fait grossir. "Je l'ai très mal vécu parce que c'était lié à des problèmes de santé, poursuit-elle. Ce n'est pas toujours facile de supporter le regard des autres quand on est rond."

Aujourd'hui, vingt ans après avoir reçu le plus beau sacre de beauté, Valérie Claisse a appris à vivre avec ses rondeurs qu'elle "n'aime pas forcément" et "fait avec". Après avoir continué dans le mannequinat pour des fins commerciales, elle s'occupe désormais d'enfants en difficulté.

Vidéo. L'élection de Valérie Claisse, Miss France 1994

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Vidéo : Valérie Claisse, Miss France 1994

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.