traitement cancer de la peau

Les dernières actualités

Cancer de la peau : le traitement par thérapie photodynamique

Les cancers de la peau peuvent être traités par diverses approches thérapeutiques : l’opération chirurgicale, la radiothérapie, mais aussi la thérapie photodynamique. Mais quelles sont les spécificités de ces différentes méthodes ? Dans quel type de cancer de la peau privilégie-t-on une technique plutôt qu’une autre ?

Traitement du cancer de la peau : greffe ou lambeau, la différence

Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, cryothérapie, immunothérapie… Le choix du traitement du cancer de la peau dépend du type de la tumeur, de son stade, de son emplacement, des complications et de l'état de santé du patient. Lorsque la plaie ne peut pas être suturée après l'opération, une greffe ou un lambeau de peau s'impose. Pour éviter un tel scénario, surveillez les premiers symptômes du cancer de la peau et consultez un dermatologue au moins une fois par an.

Cancer de la peau : le traitement par chirurgie

Le traitement du cancer de la peau peut être, entre autres, chirurgical ou radiologique. Mais en quoi consiste au juste l’approche chirurgicale des tumeurs de la peau ? Comment se déroule-t-elle, et quelle est son efficacité ? Voyons cela ensemble.

Mélanome : ce cancer va continuer de faire de plus en plus de morts jusqu’en 2030

Le nombre de décès liés au cancer de la peau devrait augmenter jusqu’en 2030, avant de chuter à partir de 2050. Explications.

Grain de beauté noir : un symptôme du cancer de la peau ?

Le mélanome est l'un des cancers de la peau les plus redoutables. Certes plus rare que le carcinome, il nécessite néanmoins une détection rapide afin d'offrir les meilleures chances de rémission. Mais quels sont les symptômes de ce cancer de la peau ? Quel traitement requiert-il ?