Une astuce homéopathie anti nez bouché

Une astuce homéopathie anti nez bouché

Les symptômes du nez bouché ne se rencontrent pas exclusivement lors de la baisse des températures. Tout au long de l'année, nous sommes nombreux à souffrir de nez bouché... Heureusement, il existe divers traitements au nez bouché dont une méthode naturelle très efficace : l'homéopathie.

Publicité
Publicité

Les différentes causes du nez bouché

Respiration difficile, écoulement nasal, nez bouché et perte de l'odorat peuvent être liés à de nombreuses affections. Il est donc important de consulter un médecin pour éliminer tout fâcheux diagnostic et obtenir une réponse claire, d'autant plus si ces troubles sont chroniques. Néanmoins le nez bouché reste généralement en lien avec une inflammation ou une infection et notamment avec les rhumes, rhinopharyngites et rhinosinusites infectieuses (virus, microbe…). Sans oublier les rhinites allergiques périodiques (rhume des foins…), les rhinites allergiques non périodiques (poussière…) et les rhinites non allergiques.

Publicité

L'homéopathie comme traitement du nez bouché

Publicité
L'homéopathie est une médecine douce et naturelle qui permet de venir à bout de bien des maux, chez les adultes comme chez les plus petits. Il reste toutefois préférable de prendre l'avis d'un médecin homéopathe afin d'obtenir un traitement et une posologie adaptés. Lorsque le rhume et la sensation de nez bouché sont associés à une toux sèche, il peut être utile de prendre 5 granules toutes les deux heures (à espacer dès amélioration) et durant trois jours de Sticta pulmonaria 5 CH. Ammonium carbonicum 9 CH (5 granules trois fois par jour jusqu'à amélioration) est quant à lui le remède idéal pour traiter le nez bouché lorsqu'il trouble le sommeil.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité