Troubles circulatoires

Hémorroïdes : faut-il arrêter le café ?

Les hémorroïdes sont fréquentes et peuvent se révéler gênantes voire douloureuses chez les personnes touchées. Pour les prévenir, il est indispensable d'éviter les facteurs favorisants. Le café fait-il lui aussi partie des nombreuses causes des hémorroïdes ?

Tous les articles

Rétention d'eau : le citron comme remède de grand-mère

Jambes lourdes, sensation de pesanteur, doigts gonflés… Si vous vous sentez régulièrement "gonflée", vous êtes peut-être sujette à la rétention d’eau. Car oui, l’œdème touche majoritairement les femmes. Pourquoi ? Existe-t-il des remèdes naturels pour en venir à bout ?

Crise d'hémorroïde : 3 aliments qui soulagent

La crise d'hémorroïde est désagréable, voire douloureuse. Lorsqu'elle devient fréquente, elle peut générer aussi stress et anxiété, d'où l'importance de trouver rapidement des remèdes efficaces. Et si certains aliments étaient en mesure de soulager les hémorroïdes ?

Hémorroïdes : une huile essentielle pour les soulager

Les hémorroïdes sont chose courante, mais elles n'en sont pas moins gênantes pour les personnes qui en souffrent. Pour soulager les hémorroïdes externes en période de crise, l'aromathérapie a fait ses preuves et en particulier l'huile essentielle de Cyprès.

Thrombose hémorroïdaire : combien de temps ça dure ?

La thrombose hémorroïdaire est l’une des complications possibles de la crise d’hémorroïdes et requiert une prise en charge proctologique la plus rapide possible pour soulager la douleur. Mais comment se caractérise-t-elle ? Quels sont les traitements envisageables ?

D'où vient la sensation de jambes lourdes ?

Il arrive que certaines personnes aient pour la première fois la sensation d’avoir les jambes lourdes. Lorsqu’on n’est pas habitué à ce symptôme, il est légitime d’en rechercher l’origine. Voyons ensemble la cause des jambes lourdes, et cherchons à comprendre ce mécanisme et les symptômes qui l’accompagnent.

Hémorroïde : prenez du radis noir

Nous sommes nombreux à souffrir d'hémorroïdes et pourtant cette pathologie reste encore taboue. Alors pour s'en débarrasser rapidement, rien de tel que de connaître les facteurs favorisants et de suivre un traitement contre les hémorroïdes à base de radis noir.

Insuffisance veineuse : le traitement par les huiles essentielles

L'insuffisance veineuse chronique est un fléau qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes. Les varices peuvent entraîner gêne esthétique, douleurs et complications, d'où l'intérêt de la prendre en charge rapidement avec un traitement de l'insuffisance veineuse à base d'huiles essentielles.

Opération des varices : la meilleure saison pour la faire

L’opération des varices est une opération très courante, qui peut être pratiquée dans certains cas en ambulatoire (il n’y a pas d’hospitalisation, le traitement se déroule dans la journée). Mais existe-t-il une saison particulière ou une saison recommandée pour l'opération des varices ? Explications.

Hémorroïdes et saignements : la fin des douleurs ?

Hémorroïdes et saignements anaux vont souvent de concert. Bien que désagréables, les saignements des hémorroïdes ne sont pas graves. Dans certains cas, ils apportent même un soulagement aux douleurs : explications.

Contracture au mollet : les causes

Le mollet correspond à la partie inférieure de la jambe, partie comprise entre le genou et la cheville. Il est constitué de plusieurs os (tibia, fibula), de nerfs, tendons et muscles. Il intervient dans le maintien de la station debout. Il peut arriver qu'une contracture du mollet se manifeste, au cours d'exercices musculaires ou au repos. Qu'est-ce qu'une contracture musculaire, une contracture au mollet ? Quels sont les signes et les causes d'apparition ?

Laser : un traitement contre les varicosités

Les varicosités sont de petites varices concernant les petites veinules du membre inférieur. Disgracieuses et souvent bénignes, elles peuvent parfois être liées à des problèmes de circulation sanguine plus graves. Il existe différents traitements contre les varicosités, dont le laser. Zoom sur ce traitement particulier.

Syndrome de Raynaud : les traitements

Le syndrome de Raynaud est un problème circulatoire touchant les extrémités du corps. A la différence de la maladie de Raynaud qui n’a pas de cause définie, le syndrome de Raynaud est souvent en rapport avec différentes maladies. Mais quels sont les traitements existants pour ce syndrome ?

Tachycardie : un signe d'anémie ?

Vous sentez votre cœur qui s’emballe ? Vous êtes victime de tachycardies, un phénomène fréquent qui peut être bénin ou entraîner de graves complications. La tachycardie est parfois un symptôme d’anémie, mais plusieurs autres causes provoquent également l’accélération du rythme cardiaque.

3 diurétiques naturels

En dehors des médicaments diurétiques qui répondent à des besoins thérapeutiques spécifiques, il existe d'innombrables substances à effet diurétique qui favorisent l'élimination de l'eau et la délocalisation des graisses. Gros plan sur 3 diurétiques naturels.

3 remèdes contre les crampes nocturnes

Les crampes ne sont pas obligatoirement liées à la pratique d'une activité physique et peuvent d'ailleurs faire leur apparition au repos durant la nuit : on parle alors de crampes nocturnes. Si elles sont certes désagréables, il existe heureusement 3 remèdes contre les crampes nocturnes qui ont fait leurs preuves.

Crampe au mollet : le bon réflexe à avoir

La crampe au mollet se manifeste par une contraction vive et soudaine du muscle. Elle peut survenir de manière inattendue, de jour comme de nuit. Bien que généralement sans gravité, elle n’en reste pas moins particulièrement douloureuse. Pour faire disparaître au plus vite la gêne occasionnée, certains réflexes sont à adopter sans tarder.

8 problèmes que peuvent cacher vos crampes

Vous avez souvent des crampes et cela ne vous inquiète pas ? Pourtant, ce symptôme n'est pas toujours bénin. Maladies, carences... Voici 8 raisons qui doivent vous pousser à consulter, selon les conseils du Dr Ariel Toledano, phlébologue.

Thrombose hépatique : les signes

La thrombose hépatique est une maladie vasculaire du foie. C'est une maladie grave qui doit être prise en charge rapidement, car elle peut être mortelle.

Traitement contre les varices : comment se passe la chirurgie ?

A l'instar de la cataracte, la chirurgie des varices est une des opérations les plus pratiquées en France. Le traitement des varices permet d'éviter des complications telles qu'une insuffisance veineuse chronique ou la formation d'ulcères.

Rétention d'eau et chaleur : un remède naturel

La rétention d'eau et ses manifestations douloureuses sont un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, en particulier en période de fortes chaleurs. Pour limiter les dégâts, il est possible de miser sur un remède naturel contre la rétention d'eau : le massage lymphatique.

Hémorroïdes externes et saignantes : quels spécialistes consulter ?

Brûlures, démangeaisons, saignements et sensation d'inconfort dans la région anale... Fréquentes et parfois graves, les hémorroïdes affectent la qualité de vie des millions de personnes qui en souffrent. Bien qu'il existe des remèdes naturels pour les traiter, mieux vaut consulter son médecin traitant ou un proctologue si les hémorroïdes externes persistent. Il vous expliquera comment les prendre en charge et éviter le risque de récidive.

Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage

Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Thrombose hémorroïdaire : 3 symptômes

Les thromboses hémorroïdaires sont des réactions qu’il est possible d’observer en cas de troubles hémorroïdaires. Comme toutes les thromboses il s’agit de la formation d’un caillot de sang, à la différence qu’en cas de thrombose hémorroïdaire le thrombus se situe dans une hémorroïde. Mais quels sont, en cas de thrombose hémorroïdaire, les 3 symptômes à savoir identifier ?

Thrombose artérielle : 3 symptômes

Les thromboses sont des caillots de sang (thrombus) qui viennent obstruer les vaisseaux. Lorsque le vaisseau qui est bouché est une artère on parle de thrombose artérielle et s’il s’agit d’une veine on parle de thrombose veineuse. Mais quels sont, en cas de thrombose artérielle, les 3 symptômes d’appel ? Une fois celle-ci détectée, en quoi consiste le traitement de la thrombose ? Voyons cela ensemble.

Thrombose veineuse : 3 symptômes

Une thrombose veineuse (on parle aussi de phlébite) est la formation d’un caillot de sang dans une veine. Le thrombus ainsi formé va obstruer la veine. Il existe des thromboses veineuses profondes ou superficielles selon qu’elles affectent des veines profondes ou non. Mais quels sont, en cas de thrombose veineuse, les 3 symptômes qui doivent alerter ?

Qu'est-ce qu'une thrombose fémorale ?

Une thrombose fémorale est une thrombose veineuse profonde causée par la formation d'un caillot sanguin dans la veine fémorale. C'est une affection à prendre en charge en urgence, car elle peut rapidement évoluer vers une embolie pulmonaire.

Qu'est-ce qu'une thrombose veineuse superficielle ?

Une thrombose veineuse superficielle est une inflammation d'une veine ou d'une varice superficielle sous la peau du bras ou de la jambe, qui est causée par la formation d'un caillot sanguin.

La chirurgie des varices

Les varices sont des veines dilatées, plus ou moins apparentes sous la peau. Un problème à la fois esthétique et médical, qu'il est conseillé de soigner au plus tôt sachant que le traitement des varices peut prendre différentes formes selon les cas, notamment chirurgicales.

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Une astuce anti-crampes dans les jambes

Aie ! Les crampes dans les jambes sont aussi douloureuses que soudaines. Il est d'ailleurs difficile de savoir quoi faire lorsqu'elles surgissent en plein sommeil, mais c'était sans compter sur ce remède miracle contre les crampes. 

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité